Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Poussins étouffés et broyés: 30000 euros d’amende et 6 mois avec sursis

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 3 Février 2016, 14:56pm

Catégories : #Société

conformes aux exigences minimales de la réglementation - une réglementation bien loin de proscrire toutes les pratiques cruelles, mais qui pose tout de même quelques limites à ce qu’il est permis d’infliger aux animaux.

Depuis la révélationde ces images, l’entreprise a cessé son activité de couvoir, mais poursuit l’exploitation de plusieurs élevages enfermant plusieurs milliers des poules et coqs utilisés pour la reproduction.

Au delà d’une condamnation de l’établissement, L214 souhaite, par ce procès, faire la lumière sur la réalité de l’élevage en France. Quelles que soient les paroles rassurantes des filières, les labels en tout genre, les grandes marques ou les petits producteurs, il y a, derrière tout oeuf de consommation, derrière toute viande de poulet, un animal dont la vie a démarré dans l’horreur. Un animal qui a survécu là où tant d’autres ont perdu la vie. Un être sensible, doué d’émotions, destiné à finir prématurément sa vie à l’abattoir dans la même détresse qu’il l’a commencée.

Sommes-nous prêts à accorder une autre vie à tous les êtres sensibles ? Il est temps de changer.

BLOG L214

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents