Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


SAMSUNG PRÉVIENT : NE DITES RIEN DE TROP PERSONNEL DEVANT VOTRE TV !

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 15 Février 2016, 16:36pm

Catégories : #Partage

SAMSUNG PRÉVIENT : NE DITES RIEN DE TROP PERSONNEL DEVANT VOTRE TV !

s Smart TV de Samsung ont fait plus d'une fois l'actualité pour une raison qui est loin d'être bonne. En effet, le système de commande vocale fait son travail, lequel consiste à vous écouter, tout le temps... Et aujourd'hui, Samsung enjoint publiquement ses clients à ne rien dire de trop personnel devant leur Smart TV !

C’est tout à fait logique, pour pouvoir répondre à vos commandes vocales, la Smart TV doit écouter les moindres conversations environnantes – il en va de même avec une console ou un smartphone proposant la même fonctionnalité -. Et pour comprendre ce que vous dites, la Smart TV de Samsung transmet ces données à un service tiers,Nuance Communications, Inc., en l’occurrence, pour comprendre ce que vous avez dit.

Dans la politique de sécurité de Samsung, il était dit : « Veuillez noter que si vos paroles contiennent des informations personnelles ou sensibles, celles-ci seront capturées et transmises à un tiers. » Le fabricant sud-coréen a donc tenu à clarifier la situation : « Si un utilisateur consent et utilise la fonctionnalité de commande vocale, les données voix sont envoyées à un service tiers lors d’une commande de recherche. […] Actuellement, les données sont envoyées à un serveur, lequel analyse le contenu demandé et renvoie ce dernier au téléviseur.« 

Et Samsung de préciser évidemment que ces données ne sont en aucun cas archivées ou vendues… Voilà qui a au moins le mérite d’être clair. Et vous, vous utilisez la commande vocale ? Dites-nous tout dans les commentaires.

Ubergizmo

Commenter cet article

cats 16/02/2016 16:30

Bonjour

Ont aura tout lu, l'humanité serais t'il en train ,,,chou....tchou .. dr devenir l'Oeil de Dieu, qui voie tout ?

Nous sommes sociaux !

Articles récents