Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Un des hôpitaux les plus reconnus au monde change sa vision au sujet du cancer (HOAX)

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 2 Février 2016, 23:30pm

Catégories : #Santé

Un des hôpitaux les plus reconnus au monde change sa vision au sujet du cancer (HOAX)

Un mail viral circule en ce moment sur Internet (lire en fin d'article). Il prétend rapporter les conseils contre le cancer de l’université Johns Hopkins (Baltimore). Il est demandé aux destinataires de le partager, ce qu’ils font avec enthousiasme. Il s’agit en réalité d’un faux, et Johns Hopkins a démenti être à l’origine de ce texte ou de ces conseils, dont elle a même critiqué certains points.

Si ce mail est si partagé, c’est bien sûr parce qu’il est fait référence à une institution prestigieuse qui de surcroît ferait son mea culpa en admettant « qu’il y a d’autres alternatives au cancer que la chimio ». Mais le succès du mail s’explique aussi par le fait qu’il mélange habilement des conseils de bon sens à des considérations plus douteuses, voire farfelues.

Le mail déconseille de manger du sucre quand on a un cancer, et il est vrai qu’il y a aujourd’hui de bonnes études pour soutenir cette recommandation. Mais il oriente à la place le malade vers la mélasse, qui est en majorité composée de … sucre ! Et aussi vers un produit très tendance, le miel de Manuka, qui vient de Nouvelle-Zélande. Ce miel a certes des propriétés intéressantes si l’on en croit les études in vitro et chez l’animal, mais il est impossible de dire s’il est bénéfique chez l’homme, en particulier dans le cancer. Très peu d’études ont été conduites sur des volontaires avec ce miel, et aucune n’a trouvé de résultat positif.

Le mail met aussi en garde contre la consommation de lait sous le prétexte qu’il favoriserait « le mucus ». Il faudrait donc lui substituer du lait de soja car alors les cellules cancéreuses n’auraient « rien à manger » et mourraient. LaNutrition.fr recommande aux personnes en bonne santé comme aux malades d’éviter de consommer de grandes quantités de lait de vache non parce qu’il favoriserait le mucus, mais parce qu’à un niveau élevé de consommation (3 portions et plus par jour) il stimule des facteurs de croissance et peut apporter des quantités élevées d’hormones. Sur le plan épidémiologique, une consommation élevée de laitages est associée à un risque accru de cancer de la prostate et des ovaires (et de maladie de Parkinson), mais contrairement à ce que dit le mail, ce type de consommation est aussi associé à un risque réduit de cancer du côlon. La raison pour laquelle LaNutrition.fr déconseille malgré tout l’excès de lait de vache est que le cancer du côlon peut être prévenu par d’autres moyens (fruits, légumes, végétaux, fibres, activité physique) et que donc les risques l’emportent sur le bénéfice. Cependant, LaNutrition.fr ne pense pas qu’une consommation modérée de laitages (une, voire deux portions par jour) présente de risque pour la santé.

Le lait de soja peut contribuer aux apports en protéines, et pourrait avoir des bénéfices en prévention des cancers, mais il est faux de dire qu’en mangeant du soja, on détruit les cellules cancéreuses.  

Quelques études ont trouvé que les cellules cancéreuses créent un micro-environnement acide dans la tumeur elle-même et dans son voisinage et d'autres études tentent d’évaluer l’intérêt du bicarbonate de soude (alcalinisant) sur certaines de ces tumeurs. Mais le conseil de manger du poulet ou du poisson plutôt que de la viande parce qu’il serait moins acidifiant ne repose sur aucune étude scientifique. L’indice PRAL rend compte du caractère acidifiant ou alcalinisant d’un aliment ; or le PRAL des volailles est globalement supérieur à celui du bœuf. Le PRAL du poisson est globalement inférieur à celui des viandes, mais il y a de nombreuses exceptions, comme la truite.

 

L’idée, contre le cancer, de troquer thé, café et chocolat contre du thé vert pour des raisons de teneur en caféine est tout aussi bizarre et infondée. En réalité, il n’y a pas de preuves que la caféine augmente le risque de cancer. De plus, la teneur en caféine de certains thés verts est supérieure à celle de certains thés noirs et pour le chocolat, elle est généralement faible.

S’il est clair qu’il ne faut pas chauffer des récipients en plastique, le conseil de ne pas placer de bouteilles d’eau dans le réfrigérateur parce que le plastique « transpire » les dioxines est ridicule. Les bouteilles d’eau sont constituées de PET (polyéthylène téréphtalate) ; elles ne contiennent pas de dioxines, qui sont des substances libérées par la combustion. Il n’y a pas de migration perceptible des plastiques de ces bouteilles vers l’eau qu’elles contiennent dans les conditions habituelles, réfrigérateur ou pas.

Reste qu’on peut s’interroger sur les motivations de ceux qui ont lancé ce « hoax ». Pourquoi cette référence à une gamme de produits commercialisés en Amérique du Nord (Floressence, Essiac) ? Quels liens avec les fabricants ? Ces produits, qui sont utilisés par certains patients atteints de cancer sont peut-être utiles, comme ils sont peut-être inutiles : ils n'ont jamais fait la preuve de leur efficacité dans des études chez l’homme.

 

 

Le texte de l’email viral :

Un des hôpitaux les plus reconnus au monde change sa vision au sujet du cancer

- Ça vaut la peine d'être lu et relu.

 Un des hôpitaux les plus reconnus au monde change sa vision au sujet du cancer. John's Hopkins Hospital est un hôpital universitaire situé à Baltimore dans l'État du Maryland aux États-Unis. 

Fondé grâce à un don de John Hopkins, il est aujourd'hui un des hôpitaux les plus reconnus au monde et est classé pour la 17ème année consécutive en première place du classement des meilleurs hôpitaux des États-Unis.
Après de nombreuses années à dire aux gens que la chimiothérapie est l'unique manière de traiter et éliminer le cancer, l'hôpital John Hopkins commence à dire aux gens qu'il y a d'autres alternatives que la chimio: une manière efficace de combattre le cancer est de ne pas donner à manger aux cellules cancéreuses avec les aliments dont elles ont besoin pour se multiplier.

LES CELLULES DU CANCER S'ALIMENTENT DE :

a. Le SUCRE est un aliment du cancer. Ne pas consommer de sucre coupe un des éléments les plus importants des cellules cancéreuses. Il existe des substituts du sucre comme la saccharine, mais ils sont faits avec de l'Aspartame et sont très nocifs. Un meilleur substitut du sucre est le miel de manuka ou la mélasse   mais en petites quantités. Le SEL contient un additif chimique afin de paraître blanc. Une meilleure alternative pour le sel est le sel de mer ou les sels végétaux.

b. Le LAIT cause dans le corps la production de mucus, spécialement dans le conduit intestinal. Les cellules cancéreuses s'alimentent de mucus. En éliminant le lait et en lui substituant du lait de soja les cellules du cancer n'ont rien à manger, par conséquent elles meurent.

c. Les cellules cancéreuses mûrissent dans un milieu ambiant acide. Un régime à base de VIANDE ROUGE est acide, il vaut mieux manger du poisson et un peu de poulet à la place de la viande de boeuf ou de porc. De plus, la viande contient des antibiotiques, hormones et parasites qui sont très nocifs, spécialement pour les personnes cancéreuses. La protéine de la viande est très difficile à digérer et requiert beaucoup d'enzymes. La viande qui ne se digère pas reste dans le corps et se putréfie  ce qui entraine la création de plus de toxines.

COMMENT CONTRIBUER A LA SOLUTION DU PROBLÈME

a) Un régime de 80% de végétaux frais et jus céréales, graines, noix , amandes  et seulement un peu de fruits mettent le corps dans un milieu ambiant alcalin. On doit consommer seulement 20% de nourriture cuite, incluant les haricots. Les jus de légumes frais provisionnent le corps en co-enzymes qui sont faciles à absorber et arrivent aux cellules 15 minutes après avoir été consommés pour nourrir et aider à former des cellules saines. Pour obtenir des enzymes vivantes qui aident à construire des cellules saines, on doit essayer de boire des jus de légumes (pratiquement tous incluant l'alfafa) et manger beaucoup de légumes frais 2 ou 3 fois par jour.

Éviter de prendre du CAFÉ, THÉ ET CHOCOLAT, qui contiennent beaucoup de caféine. Le THÉ VERT est une meilleure alternative et a des propriétés qui combattent le cancer. Il est préférable de boire L'EAU purifiée ou filtrée pour éviter les toxines et métaux lourds de l'eau du robinet. L'eau distillée est acide, ne pas la boire.

Les parois  des cellules cancéreuses sont couvertes par une protéine très dure. En évitant de manger de la viande, ces parois libèrent plus d'enzymes qui attaquent les protéines des cellules cancéreuses et permet au système immunitaire de détruire les cellules cancéreuses.

Quelques suppléments aident à reconstruire le système immunitaire: Floressence, Essiac, anti-oxydants, vitamines, minéraux, EPA ,huile de poisson pour aider les cellules à lutter et détruire les cellules cancéreuses. D'autres suppléments comme la vitamine E sont très connues parce ce qu'elles causent l'apoptose, la méthode normale du corps pour éliminer les cellules inutiles ou défectueuses.

Le cancer est aussi une maladie du mental, du corps et de l'esprit. Une attitude plus active et positive aidera le malade du cancer à combattre et à se convertir en survivant. « La rage et l'incompréhension, le non-pardon mettent le corps dans une situation de stress et dans un milieu ambiant acide ».  Apprendre à avoir un esprit aimable et amoureux avec une attitude positive est très bénéfique pour la santé. Apprendre à se relaxer et jouir de la vie.

Les cellules du cancer ne peuvent vivre dans une ambiance oxygénée.L'exercice journalier, la respiration profonde aide à recevoir plus d'oxygène jusqu'aux niveaux cellulaires. La thérapie d'oxygène est un autre élément qui aide à détruire les cellules du cancer.

1. Pas de contenants en plastique dans le micro-ondes.
2. Pas de bouteille d'eau dans le congélateur .
3. Pas de film plastique dans le micro-ondes.

g) Les substances chimiques comme les dioxines causent le cancer, spécialement du sein. La dioxine est très destructrice, Spécialement pour les cellules du corps.

Ne pas mettre au réfrigérateur des bouteilles d'eau en plastique car le plastique « transpire » les dioxines et empoisonne l'eau.

Récemment, le Docteur Edward Fujimoto, Directeur du programme Bien-Être à l'hôpital Castle, parut dans une émission télévisée et expliquait le danger de la dioxine. Il a dit que nous ne devons pas mettre les contenants en plastique au micro-onde, surtout les nourritures qui contiennent du gras. Il dit que la combinaison de gras et la forte chaleur avec le plastique transportent la dioxine à l'intérieur de la nourriture et par conséquent ensuite à notre corps.
A la place, on peut utiliser du verre comme Pyrex ou de la céramique pour chauffer la nourriture.

“S'il vous plaît, distribuez cet article à tous vos amis”.

http://www.lanutrition.fr/

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents