Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Un homme passe plus de 40 ans à façonner des arbres en fascinantes œuvres d’art

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 10 Février 2016, 07:21am

Catégories : #Partage

Un homme passe plus de 40 ans à façonner des arbres en fascinantes œuvres d’art


Le façonnage de l’arbre est une méthode de culture d’arbres artistique et Erlandson était un vrai maître en la matière.Axel Erlandson, un immigrant de Suède, était un  » façonneur d’arbre. » Il est venu aux États-Unis avec sa famille à l’âge de 17 ans en 1901, et a vécu en Californie pendant une grande partie de sa vie.

Voici le parc d’attractions « Circus Trees » (le Cirque des Arbres), il fut créé en 1947 près de Santa Cruz.

Erlandson a commencé l’élaboration d’arbres comme un hobby en 1925. Il se pencha alors sur les troncs et les branches avec soin et en a fait des dessins comme des coeurs, des paniers, des tissages, des éclairs et des anneaux.

Il a affirmé qu’il était divinement inspiré pour façonner les arbres, et qu’il pouvait même contrôler la croissance des arbres pour compléter parfaitement ses oeuvres.

Façonner des arbres: Richard Reames, arborsmith.com

Ce qui était d’abord un passe-temps s’est transformé en quelque chose de beaucoup plus grand quand sa femme et sa fille ont suggéré que les touristes paient pour venir voir ses arbres étranges.

En 1945, la fille de Erlandson et son épouse ont visité Santa Cruz, en Californie, où elles ont vu que les gens faisaient la queue pour payer pour voir ces bizarreries du Mystery Spot.

 saynotocrack.com


Et c’est ici qu’il a ouvert le  » Circus Trees » de sorte que les gens puissent venir voir les arbres étranges.Erlandson pensait que la région serait un endroit parfait pour faire un cirque d’arbres, de sorte qu’il a acheté une parcelle de terrain, planté ses arbres et les a soigneusement installés à Scotts Valley, une ville dans les montagnes voisines.

Façonner des arbres: bizarbin.com

Les arbres de Erlandson ont attiré l’attention des médias, et ont même été mis en vedette dans un certain nombre de fois à Ripley Believe It or Not. Il a dit dans un journal que son seul secret de sculptures d’arbres c’est leur croissance parlaite.

Sur une période de 40 ans, Erlandson avait créé plus de 70 arbres étranges uniques.

Malheureusement, le cirque des arbres n’a pas été un succès financier et la santé d’Erlandson a commencé à se dégrader. Il a été forcé de vendre la propriété peu avant sa mort en 1964.

Façonner des arbres:  bizarbin.com

Elle est passée par un certain nombre de propriétaires avant que l’horticulteur amateur et propriétaire de Nob Hill Foods, Michael Bonfante, achète la propriété et entreprenne le projet de sauver les arbres restants.

En 1985, Bonfante a ouvert Gilroy Gardens, les arbres ont été déplacés à la maison actuelle.

Selon son site web , 25 des arbres d’origine d’Erlandson restent encore, y compris son premier, le «géant à quatre jambes, »dans la photo ci-dessous qui comprend également l’artiste.


playmontereybay.com

Gilroy gardens

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents