Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Un poisson-lune géant filmé au Portugal

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 26 Février 2016, 09:04am

Catégories : #Environnement

Un poisson-lune géant filmé au Portugal Le poisson-lune filmé au Portugal © DR

Un poisson-lune géant filmé au Portugal Le poisson-lune filmé au Portugal © DR

Un gigantesque poisson-lune a été filmé dans les îles des Açores au Portugal. Cette espèce est le plus lourd poisson osseux du monde. 

 

La créature dépasse l’entendement. Un gigantesque poisson-lune a été filmé par des plongeurs au large des îles portugaises des Açores, dans l’océan Atlantique nord. Le spécimen, surnommé «Mola-Mola», est le plus lourd poisson osseux du monde. Sa masse peut atteindre plus de 2000 kilos et il se nourrit principalement de méduses.

 
 
 

"Le poisson-lune ne semblait pas être dérangé"

La rencontre a été immortalisée par le photographe Miguel Pereira à l’aide d’une caméra embarquée GoPro en octobre dernier, relate le «Daily Mail». «Le poisson-lune ne semblait pas être dérangé par notre présence et nous l’avons suivi pendant 15 minutes», a expliqué le professionnel. Sur les images, on peut en effet voir le poisson nager paisiblement aux côtés des plongeurs dans les eaux froides de l’île de Santa Maria. La vidéo, qui a été publiée le 12 février sur la page Facebook Scuba Divin gis My Life, a été vue plus de 4,3 millions de fois par les internautes.

En 2014, un autre groupe de plongeurs avaient fait la rencontre d’un énorme spécimen de poisson-lune, au large des côtes maltaises. L’un d’eux, Erik Van der Groot, avait déclaré que c’était une «expérience incroyable dans une vie».


PMatch

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents