Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


UNE NOUVELLE VIDÉO BOULEVERSANTE RÉVÈLE LA FAÇON DONT LES AUTRUCHES SONT MISES À MORT POUR DES SACS À MAIN HERMÈS OU PRADA

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 28 Février 2016, 11:21am

Catégories : #Société

Des enquêteurs de PETA États-Unis se sont rendus en Afrique du Sud afin d'obtenir une vidéo inédite de l'intérieur des plus grandes entreprise d'abattage d'autruches au monde, parmi lequel on trouve le fournisseur exclusif d'Hermès en peaux d'autruche pour la fabrication de ses sacs Birkin.

Les enquêteurs ont vu des employés contraindre par la force des autruches terrifiées à rentrer dans une machine d'étourdissement – et beaucoup d'entre elles glissaient ou tombaient – puis leur trancher la gorge. Les autruches qui attendaient leur tour assistaient impuissantes à la mise à mort de leur congénère qui se déroule juste sous leurs yeux.

Des employés ont été pris en vidéo alors qu'ils frappaient des autruches au niveau de la tête durant le transport, et lorsque des autruches venaient à trébucher sur une de leur congénère effondrée à l'extérieur de l'abattoir, le directeur de l'établissement a plaisanté en déclarant « Je vais appeler le responsable du bien-être animal tout de suite ».

Ces abattoirs fournissent des peaux d'autruche à Hermès, Prada, Louis Vuitton et d'autres marques européennes de mode haut de gamme. Les plumes – dont certaines sont arrachées de la peau des autruches alors qu'elles sont encore en pleine conscience – sont utilisées lors de spectacles comme celui au Moulin Rouge ou lors du Carnaval de Rio au Brésil, ainsi que pour la confection de plumeaux, boas de plumes ou d'accessoires. La viande d'autruche est vendue à travers toute l'Afrique du Sud et exportée principalement vers l'Europe.

UNE NOUVELLE VIDÉO BOULEVERSANTE RÉVÈLE LA FAÇON DONT LES AUTRUCHES SONT MISES À MORT POUR DES SACS À MAIN HERMÈS OU PRADA

L'Afrique du Sud : le plus grand tueur d'autruches au monde

C'est dans la province du Cap-Occidental en Afrique du Sud que l'on trouve les plus grandes entreprises d'abattage d'autruches au monde, lesquelles fournissent des peaux d'autruches « de luxe » à Hermès et à d'autres grandes marques de mode.

Nos enquêteurs ont vu les jeunes oiseaux entassés dans des camions au toit découvert accomplir leur effrayant voyage vers le lieu de l'abattage. Lorsqu'ils arrivaient à l'abattoir, les employés les maîtrisaient de force, les étourdissaient électriquement puis leur tranchaient la gorge. Quelques instants plus tard, les plumes sont arrachées des cadavres encore chauds et ils sont dépecés et démembrés.  

Les autruches sont des êtres intelligents, pas une simple matière première 

Alors que les autruches peuvent vivre plus de 40 ans, les autruches détenues dans les élevages sont abattues alors qu'elles ne sont âgées que d'un an. Et alors que les jeunes autruches restent habituellement avec leurs parents jusqu'à l’âge de trois ans, celles qui sont élevées dans les élevages intensifs ne pourront même pas apercevoir les leurs.

Dans la nature, ces oiseaux intelligents partagent la charge parentale. La mère dont le plumage lui permet de se camoufler couve les œufs durant la journée tandis que le père dont le plumage est sombre prend le tour de nuit. Le responsable d'un des élevages a déclaré aux enquêteurs de PETA États-Unis avoir observé des autruches se ventiler à tour de rôle les jours de grande chaleur et fait la remarque suivante : « j'ai beaucoup de respect pour les autruches ».

PETA FRANCE

Commenter cet article

jojo 02/03/2016 09:47

Ce genre de vidéos utiles d'associations comme Peta,L214 etc...dénoncent au grand jour la cruauté d'un système et la barbarie des hommes.La presstituée des médias généralistes corrompue au profit et au pouvoir n'en parlera pas.Les consommatrices d'articles de luxe ou de marque, obnubilées par un égocentrisme et une vanité de paraître excessive,insensibles à la souffrance animale clientes assidues de mode,de publicité et de bling bling continueront à faire prospérer ce commerce ignoble.La solution la plus radicale est celle que possède le consommateur: acheter ou boycotter! La viande en général,la fourrure,le cuir de chiens chats ou autres dépecés vivants en Chine.Plus je connais les hommes plus j'aime les animaux!

Collectif REC 28/02/2016 22:56

Quelle chance nous avons tout de même en France.
Malgré tout ce que j'ai balancé dans mon livre, je suis encore vivant...
Bon d'accord, personne ne veut le publier car je démonte tout le système actuel, politique, religieux, lobbys, enseignement, agriculture, etc...
Et le pire, c'est que j'apporte les solutions au seul changement possible qu'il soit si nous voulons vraiment évoluer, chose qui ne l'est plus depuis 60 ans...
Lisez " Têtes à Flaques", 650 pages pour vous prouver que tout est possible, pour le prix d'un paquet de cigarettes.
En ligne sur :
http://www.thebookedition.com/stats_banniere.php?action=clic&id=96895
Ou tapez le titre dans la recherche. 
(Ces 650 pages ne rapportent que 1€ à son auteur)
Et 365 jours / an : http://collectif-rec.20minutes-blogs.fr

martin 28/02/2016 16:03

J'ai déjà vu des poules se bouffer entières en commençant par le cul. Et j'ai tuer un coq moi même il y a longtemps. A choisir, j'aimerais être pleinement Végan. Mais il me faudrait plus d'une vie à moi tout seul, je suis limité. Sauverons nous cette planète. Je l'espère. C'est vraiment difficile d'être un homme. Dès fois je me dis que si nous pleurons tous ensemble au moment de notre fin commune, ce sera déjà beau. Mais j'en doute.

AS 28/02/2016 14:55

Les sacs à main Hermès ou Prada ou Saint-Laurent ou etc... sont moches et chers au sens large du terme. Même si on me le donnait je n'en voudrais pas ! Il n'y a que des abrutis par le système pour les acheter.

no criminal 28/02/2016 14:04

lol déjà la fin indique l'orientation ,consommer végan....ensuite la manipulation ,effectivement le cuir est vendu a des grosses marques ,mais la chair est consommé là bas et chez nous ,donc y a pas que le cuir (juste qu'ils insistent sur le fait du truc honteux qu'on les tue juste pour çà) avoir un elevage d'autruche là bas c'est comme avoir un elevage de poulet ici...montrer que les bêtes se blessent entre elles n'est pas choquant ,quelqu'un a t il déjà vu des poules déchiqueter une autre poule blessée c'est horrible mais c'est la VIE...bref je suis contre les elevages style usine ,mais arretons de croire que tous est beau tous est gentil....

Kriss 28/02/2016 12:07

Qui sont les animaux contre nature? Ces gens sont damnés pour leurs crimes. Dieu leur pardonnera peut être, pas moi.C'est super dur de se retenir de ne pas vomir et d'avoir l'envie de les écorchés vivants ces bipèdes de malheur. Aidons les à disparaître = information + BOYCOTT.

Nous sommes sociaux !

Articles récents