Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Alcaliniser votre corps

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 22 Mars 2016, 12:59pm

Catégories : #Santé

Alcaliniser votre corps

7 recettes au bicarbonate de soude pour alcaliniser votre corps

Le mode de vie actuel accompagné d'une mauvaise alimentation n'est pas bon pour l'équilibre de notre corps. Nous devons trouver un équilibre alcalin pour que notre organisme élimine les toxines et absorbe correctement les nutriments.

Si nous analysons les choses objectivement, la majorité des plats et des aliments que nous consommons régulièrement et qui nous procurent du plaisir ont des effets acidifiants sur notre corps, et cela peut entraîner le développement de plusieurs types de maladies. Les aliments comme les boissons gazeuses, les farines raffinées, les gâteaux, le pain, la viande rouge, la charcuterie, entre autres, sont délicieux et nous avons parfois bien du mal à résister. Cependant, leur consommation excessive peut générer de l’acidité dans notre corps et cela peut dériver vers de graves problèmes de santé.

Pourquoi faut-il alcaliniser notre corps ?

Pour expliquer l’importance d’alcaliniser notre corps, nous devons rappeler que le pH se mesure, dans notre corps comme chez tous les êtres vivants, sur une échelle de 0 à 14, du plus acide au plus alcalin. Pour que notre organisme travaille correctement, l’idéal est de maintenir ce pH entre 7,35 et 7,45, c’est-à-dire un pH équilibré, presque neutre.

Les mauvaises habitudes alimentaires, combinées à un style de vie peu sain, peuvent contribuer à déséquilibrer le pH et à le rendre plus acide qu’alcalin. Le corps a dès lors de grandes difficultés à éliminer les toxines et n’absorbe plus correctement les nutriments. Pour cette raison, il est important de prendre des mesures pour corriger ce problème, et d’alcaliniser notre corps pour rétablir son pH.

Le bicarbonate de soude pour alcaliniser votre corps

Une recette pour soulager les problèmes d’acides digestifs

Pour soulager les problèmes d’acidité stomacale et optimiser votre santé digestive, diluez 1/4 de cuillerée de bicarbonate de soude dans un verre d’eau, et buvez-en un après chaque repas.

Une recette pour alcaliniser le sang

Pour alcaliniser le sang, réalisez la même solution que dans la recette antérieure. Mais, au lieu de boire le mélange après chaque repas, buvez-en le matin et avant d’aller vous coucher.

Une recette au vinaigre de pomme et au bicarbonate de soude

Le pH de cette formule est approximativement de 7, elle est donc idéale pour retrouver une bonne énergie. Pour cela, mélangez deux cuillerées de vinaigre de pomme avec 1/4 de cuillerée de bicarbonate de soude, puis buvez-en jusqu’à trois fois par jour avec l’estomac vide.

Une recette au bicarbonate de soude et au citron

Cette recette simple est l’un des meilleurs moyens d’alcaliniser son corps rapidement pour éviter les problèmes d’acidité. Pour cela, extrayez le jus d’un citron, diluez-le dans de l’eau puis ajoutez 1/4 de cuillerée de bicarbonate de soude. Quelques bulles vont alors se former, et il est important de boire ce mélange avant que celles-ci ne se soient estompées. En règle générale, cette boisson se consomme après un repas trop lourd, mais peut également se boire deux fois par jour.

Une recette au bicarbonate de soude et au citron vert

Cette recette se prépare exactement comme la précédente, mais vous devez remplacer le citron par du citron vert. Elle a exactement les mêmes bénéfices et permet d’équilibrer les niveaux de sel et de potassium. Elle est idéale pour les personnes qui souffrent de rétention d’eau à cause du sel.

Une recette pour les personnes avec des taux élevés de sodium

L’accumulation de sodium dans l’organisme peut dériver en bien des problèmes de santé si des mesures ne sont pas prises pour l’endiguer. Cette recette est idéale pour les problèmes de rétention de sel, et doit se consommer l’estomac vide pour éviter de souffrir d’effets secondaires, comme la diarrhée par exemple. Mélangez simplement 1/8 de cuillerée de bicarbonate de soude, 1/16 de cuillerée de bicarbonate de potassium et 1/4 de cuillerée d’acide citrique. Diluez le mélange dans 1/2 verre d’eau et buvez-en deux fois par jour.

Une recette pour alcaliniser et normaliser d’autres paramètres biologiques

Cette recette simple permet d’alcaliniser le corps et de permettre un équilibre entre le sodium et le potassium qu’il contient. De plus, elle est idéale pour normaliser bien des paramètres biologiques qui nous aident à maintenir un fonctionnement normal de notre organisme. Pour cela, mélangez le jus d’un citron avec un mélange moitié-moitié de bicarbonate de soude et de bicarbonate de potassium. Consommez ce mélange deux fois par jour avec l’estomac vide.

N’oubliez pas !

  • Pour obtenir de meilleurs résultats avec ces recettes alcalinisantes, consommez beaucoup plus d’eau que d’habitude lorsque vous mangez des aliments solides. L’eau aidera à alcaliniser l’aliment et à éviter l’acidité.
  • Essayez de ne manger qu’un seul type d’aliments par repas, avec seulement un aliment d’une autre catégorie en guise de complément.
  • Assurez-vous que le dernier repas du jour soit léger, et essayez de le consommer au moins deux heures avant d’aller dormir.

http://amelioretasante.com/

Alcaliniser votre corps

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents