Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Comment arrêter une migraine immédiatement grâce au sel

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 24 Mars 2016, 11:17am

Catégories : #Santé

Le sel d'Himalaya est riche en électrolytes et en minéraux. En plus de soulager la migraine, il nous aide à fortifier notre système immunitaire et à rétablir le taux d'alcalinité de notre corps.

Comment arrêter une migraine immédiatement grâce au sel

La migraine est un type de mal de tête qui est accompagné de d’autres symptômes comme les nausées, les vomissements ou la sensibilité à la lumière.

En général, les personnes qui en souffrent fréquemment ont des symptômes préliminaires, appelés auras, qui font que la personne voit des petits points de lumières ou d’autres changements au niveau de la vue, ce qui par la suite se convertit en des maux de tête qui peuvent durer des heures voire même des jours.

 

Quelles sont les causes de la migraine ?

Il n’a pas encore été déterminé quelles sont les causes exactes de la migraine, mais les chercheurs croient que l’attaque commence dans le cerveau et s’immisce dans les voies nerveuses et chimiques.

 

Ce problème survient à cause d’une activité cérébrale anormale qui est liée à différents facteurs.

Migraine

La tranche d’âge des personnes affectées par les migraines est de 10 à 45 ans,même si dans certains cas elles peuvent survenir postérieurement. Elle peut également survenir à cause de facteurs génétiques et elle affecte plus les femmes que les hommes.

Parmi les facteurs qui provoquent la migraine, on trouve :

  • Les changements hormonaux pendant le cycle menstruel ou l’usage de pilules contraceptives.
  • Les troubles du sommeil.
  • La consommation excessive et fréquente de boissons alcoolisées.
  • Le fait de sauter des repas.
  • Le stress et l’anxiété.
  • Bruits trop forts et lumières trop brillantes.
  • Le stress physique provoqué par l’excès d’exercices ou d’autres efforts.
  • Tabagisme ou le fait d’être fumeur passif.
  • Odeurs trop fortes.

On a également trouvé un lien entre l’alimentation et les migraines. Il a notamment été prouvé que la consommation de certaines aliments peut déclencher une migraine. Parmi ceux-ci, on trouve par exemple :

  • Les farines et les sucres raffinés.
  • Les aliments transformés.
  • Le chocolat.
  • Les produits laitiers.
  • Les viandes qui ne contiennent pas de nitrates.
  • Les produits contenant du glutamate monosodique (GMS).

Les symptômes de la migraine

Migraine-menstruelle

 

Avant que la personne ne ressente des maux de tête sévères, il arrive ce qui est communément appelé « aura ». Ce signe avant-coureur qui annonce la migraine peut impliquer l’un ou plusieurs des symptômes suivants : 

  • Un moment de cécité temporaire.
  • Vision floue.
  • Le fait de voir des étoiles ou des lignes.
  • Douleur oculaire.
  • Gênes au niveau des yeux.

D’autres symptômes qui surviennent postérieurement sont les nausées, les problèmes pour trouver les mots adéquats, les problèmes de concentration et les bâillements fréquents. 

Les personnes ne passent pas par une aura dans tous les cas de migraine mais celles qui le vivent le ressentent en général pendant 15 ou 20 minutes avant de sentir le sévère mal de tête.

Quand la personne expérimente les maux de tête, elle sent une douleur pulsative, palpitante, qui bat très fort dans le tête. Dans quasiment tous les cas, les douleurs les plus fortes sont sur un côté de la tête ou au niveau de la partie supérieure.

Cela peut durer de 6 à 48 heures, et il y a quasiment toujours une forte sensibilité à la lumière. 

Les symptômes peuvent aussi inclure des frissons, l’augmentation de la miction, la fatigue, les fourmis, la fragilité, la sensibilité à la lumière et le son, le manque d’appétit ou la transpiration, entre autres.

 

Comment fonctionne le traitement au sel pour arrêter la migraine immédiatement ?

Sel

 

Sur le marché, nous trouvons différents analgésiques avec lesquels nous pouvons calmer momentanément les symptômes de la migraine. Cependant, les douleurs reviennent en quelques heures et ils ne fonctionnent pas dans tous les cas.

Le sel semble être la meilleure solution.

Avant de découvrir comment appliquer le sel pour soulager les migraines, il faut souligner que c’est une méthode qui n’a pas été prouvée ni acceptée scientifiquement, elle n’est donc pas un remède considéré officiellement comme un médicament et il vaut mieux toujours consulter un médecin.

Ce que nous pouvons vous assurer, c’est que les personnes qui l’ont essayée ont affirmé que cela provoque un soulagement immédiat et très efficace.

Comment le préparer ?

Si vous souhaitez essayer ce traitement au sel pour soulager les migraines, il est bon d’utiliser du sel de très haute qualité comme par exemple les cristaux de sel de l’Himalaya. Ce type de sel est le plus complet car il contient 84 minéraux, des électrolytes et différents éléments.

À la différence du sel raffiné, ce type de sel est bon pour la santé, bien sûr en quantités modérées.

Le sel de l’Himalaya aide à réduire immédiatement l’intensité des migraines,renforce le système immunitaire, équilibre les niveaux de sérotonine dans le sang et rétablit les niveaux d’alcalinité et de d’électrolytes dans l’organisme, entre autres.

Pour profiter de ses bénéfices, il suffit seulement de prendre un verre de jus de citron avec une bonne quantité de sel de l’Himalaya. Vous remarquerez les résultats quasiment immédiatement !

http://amelioretasante.com/

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents