Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Accélerer le déclin de l'humanité avec une pilule contraceptive pour homme ? C'est pour bientôt

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 19 Mars 2016, 17:46pm

Catégories : #Santé

Commentaire : Une joyeuseté supplémentaire que nous prépare l'industrie pharmaceutique. Excitée par le potentiel énorme que représente le marché, celle-ci a décidé de ne pas attendre plus longtemps : déclin constant de la qualité du sperme ou pas, pour cause, au hasard, de contamination chimique de l'environnement, de mauvaise alimentation, de sur-médication ou de stress, voilà qu'elle planche sur la pilule miracle, de celle qui peut rapporter des milliards. 

Tant pis si la pilule contraceptive féminine a montré qu'il est très dangereux de tripatouiller les hormones produites par nos délicates glandes endocrines : il suffira de signaler une partie des effets secondaires écrits en tout petit sur une notice que personne ne lit, de faire le brainwashing commercial habituel auprès de toubibs peu scrupuleux et de proposer des études cliniques bidons et des valises pleines de pognon pour corrompre à tout va.

SOTT

 

© afp.com/Philippe Huguen 
Si l'efficacité de la pilule contraceptive pour femmes n'est plus à prouver, les scientifiques poursuivent leurs recherches pour créer le même mode de contraception pour les hommes.

 

Une équipe de scientifiques américains a annoncé lors de l'American Chemical Society le 13 mars dernier, avoir fait de grandes avancées en matière de recherche sur la contraception masculine. 

La pilule contraceptive pour hommes: une révolution à laquelle nous ne sommes pas prêts d'assister? Pas si sûr. Une équipe de chercheurs américains vient en effet d'annoncer de nouvelles avancées dans la formulation chimique d'une contraception masculine, rapporte le Times

La clé du succès : les hormones 

Lors de la conférence annuelle de l'American Chemical Society, le 13 mars dernier en Californie, plusieurs scientifiques de l'Université du Minnesota ont révélé avoir fait de grands progrès en matière de recherche sur la contraception masculine. Une avancée prometteuse qui s'appuie sur des modifications hormonales : en apportant en excès de latestostérone ou une autre hormone, la pilule réduirait l'activité de la glande hypophyse, bloquant ainsi la production de spermatozoïdes

Validée par l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et testée sur quelque 1500 hommes au cours des dernières années, la pilule contraceptive est toutefois encore loin d'arriver sur le marché. Beaucoup d'étapes restent en effet à franchir avant sa commercialisation : si elle est déjà soluble -ce qui marque une véritable avancée-, cette pilule devra avoir un impact réversible dans le cas où l'homme souhaiterait avoir un enfant, et cela sans diminuer la libido. 

Quelques contraceptifs masculins ont déjà été produits par l'industrie pharmaceutique. Mais jusqu'ici, tous présentaient des inconvénients. C'est le cas par exemple de la pilule pour hommes créée par des chercheurs Indonésiens l'année dernière qui entraînait une forte prise de poids. D'autres sont parfaitement efficaces mais non solubles, ce qui empêche la prise par la bouche. Or peu de sujets sont prêts à se faire une injection quotidienne à des fins contraceptives. 

 

Commenter cet article

gor84 21/03/2016 23:58

Accélérer le déclin de l'humanité ... c'est pas plutôt Commencer à sauver la terre de la surpopulation destructrice humaine ...?
Nous somme quelques 7 milliards sur terre, le déclin n'est pas pour demain ... et je pense même que limiter la population humaine à 5 ou 4 milliards ne serait pas une mauvaise idée (en contrôlant le nombre de naissances par exemple ... éviter d'avoir 5 enfants par couple ...)

moi-meme 20/03/2016 08:33

Le déclin de l'humanité, c'est la surpopulation galopante et une planète qu'on massacre !
Pas de nom pour cet article ? Alors j'écris aussi en anonyme !

Nous sommes sociaux !

Articles récents