Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Henri Joyeux : Nutrition & Prévention des Cancers (conférence)

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 29 Mars 2016, 18:23pm

Catégories : #Santé

 

Avec près de 50 ans d’expérience médicale, le Professeur Henri Joyeux compte parmi les plus grandes références mondiales dans le domaine de la santé… Il a su faire le tri entre ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Il pense en particulier que les cinq principaux cancers (sein, prostate, poumon, côlon et rectum) sont aussi les plus faciles à prévenir.

Les conseils essentiels selon Henri Joyeux pour éloigner le cancer et les maladies chroniques sont :
– Faire de l’exercice régulièrement en transpirant au moins deux fois 30 minutes par semaine.
– Eviter le surpoids excessif : pas plus de 5 kg par rapport à votre poids idéal.
– Boire 3 grands bols de tisanes par jour + 3 verres d’eau au repas et un verre de bon vin bio à la fin de chaque repas.
– Consommer plus de calcium végétal qu’animal.
– Augmenter la consommation de salades et autres crudités + 4 à 6 fruits frais par jour, si possible bio et de saison.
– Consommer fruits secs et oléagineux et légumineuses cuites à la vapeur douce de courte durée.
– Consommer poissons et fruits de mer, 2 à 3 fois par semaine, pour avoir l’iode pour votre thyroïde, les oméga 3, les minéraux et les oligo-éléments pour nourrir vos neurones.
– Eviter les plats trop cuisinés. Cuisinez à la vapeur douce, abandonnez les micro-ondes, la cocotte-minute et les fritures.
– Consommer moins de gluten, car si vous avez la moindre intolérance, il est responsable de porosité intestinale.
– Eviter au maximum les consommations hormonales prolongées, idéalement moins de 5 ans pour la contraception et mieux pas du tout.

L’organisme humain est heureusement très cohérent. Si nous lui donnons les bons aliments, nous avons le maximum de chances de rester en excellente santé et au maximum de nos capacités physiques, intellectuelles et affectives. L’essentiel est de garder des défenses immunitaires solides et efficaces pour empêcher l’envahissement bactérien ou viral et celui des pesticides de notre environnement que nous consommons par voie digestive ou respiratoire.

Dans ce livre, le professeur Henri Joyeux répond à toutes les questions. Comment l’obésité augmente-t-elle les risques de diabète, de cancers et de maladies auto-immunes ? Pourquoi le meilleur mode de cuisson est-il la vapeur douce et le barbecue vertical ? Comment les viandes rouges augmentent-elles les risques et les récidives de cancer du sein et du colon ? Pourquoi les hormones de la pilule et du THS sont-elles également en cause dans l’apparition des cancers hormono-dépendants (sein, utérus, ovaires) ? Comment les phytohormones des fruits, légumes, légumineuses protègent-elles des cancers digestifs, mais aussi des cancers hormonodépendants, et même de l’ostéoporose ? Pourquoi la phobie de l’ostéoporose et comment la prévenir sans apport excessif de laitages animaux ? Quel est le danger des OGM pour la santé publique ? Comment une bonne nutrition peut-elle freiner ou stopper les symptômes des maladies auto-immunes : polyarthrite, sclérodermie, sclérose en plaques, maladie d’Alzheimer ?

Nous portons tous en nous des cancers potentiels, des cellules dormantes qui possèdent un potentiel de transformation cancéreuse. Voire de minuscules tumeurs tapies, endormies. Alors ne les réveillons pas et ne les stimulons pas par de mauvaises habitudes alimentaires ou des comportements dangereux. Il conseille donc d’éviter autant que possible 3 types de produits :
– les viandes rouges et les charcuteries.
– les produits laitiers.
– le gluten.

Un livre accessible à tous, avec un index facilitant les recherches. Des conseils pour votre santé, à mettre en application sans tarder.

« Que l’alimentation soit ton premier médicament » disait Hippocrate, le père de la medecine. Formulé il y a plus 2500 ans, ce précepte est toujours d’actualité et plein de bon sens.Si nous donnons à notre organisme les bons aliments, nous avons le maximum de chances de rester en excellente santé et au maximum de nos capacités physiques, intellectuelles et affectives.

Henri Joyeux “Changez d’alimentation” – 2013.
Aux Editions du Rocher : https://www.editionsdurocher.fr/livre/fiche/changez-d-alimentation-9782268075327

Conférence présentée lors des “Rencontres de l’IPSN 2013″ le 19 janvier 2013 à la Fondation Biermans-Lapôtre, Paris.

henri_joyeuxProfesseur de cancérologie et de chirurgie digestive, Henri Joyeux, multiplie à 70 ans les publications et conférences sur les thèmes de la nutrition et de la prévention du cancer. La phrase de Jean Rostand “Un bon menu vaut mieux qu’une ordonnance” ouvre son site internet. Pour lui, une alimentation saine sans produits laitiers ni gluten notamment, aide à prévenir le cancer. Il est l’auteur de “Changez d’alimentation”“Stress et cancer du sein” entre autres.

Retrouvez les dernières informations sur Henri Joyeux : http://www.professeur-joyeux.com

 

Voir la conférence suivante, Christine Bouguet-Joyeux “La Nutrition pour les Enfants de 4 à 12 ans” :
conference_bouguet-joyeux

 

Merci à notre partenaire.
L’IPSN, l’Institut pour la Protection de la Santé Naturelle : http://www.ipsn.eu/

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents