Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Hérault : une trentaine de carcasses de chiens découvertes au fond d'un gouffre

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 27 Mars 2016, 18:28pm

Catégories : #Société

Des spéléologues cherchaient l'entrée d'une cavité dans le massif de la Serrane, sur la commune héraultaise de Brissac, lorsque des traces de sang ont attiré leur attention. Ils avaient non seulement trouvé l'aven Goupil, comme ils l'espéraient, mais allaient aussi mettre la main sur une découverte moins réjouissante : des cadavres de chiens empilés là depuis des mois, voire des années. 

Selon nos confrères de midilibre.fr, les restes de ces dizaines de canidés, remontés ce samedi matin par le groupe de spéléologues du club de Ganges, commune toute proche, gisaient par 18 à 20 mètres de fond. Certains avaient été jetés là dans des sacs, d'autres non. 

La zone figurant dans le périmètre de sources alimentant les communes alentours en eau potable, une opération de dépollution a été lancée. Ainsi qu'une enquête de gendarmerie. 34 crânes en tout ont été extraits du charnier. Les ossements ont été envoyés dans un laboratoire vétérinaire qui va procéder à des autopsies afin de tenter de déterminer les circonstances du décès des canidés. Et peut-être retrouver des puces électroniques qui permettraient d'identifier les propriétaires des animaux. 

par lindep.fr 

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents