Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


La marque Beneful de Purina responsable de la mort de milliers de chiens!

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 9 Mars 2016, 11:57am

Catégories : #Société

purina

Image: capture écranYouTube

Nous adorons nos animaux de compagnie. Nos chiens sont des membres de la famille. Pour beaucoup d’entre nous, ils sont l’un des enfants – une peluche. Mais sommes-nous aussi prudents avec ce que nous leur donnons à manger que pour nos enfants ?

 

Souvent, les publicités pour l’alimentation de nos animaux prétendent qu’ils ont de la « vraie » nourriture, mais les ingrédients sont en fin de compte des choses comme de la farine de blé au gluten, des sous-produits animaux, et des sous-produits du maïs. La marque Beneful de Purina appartenant à Nestlé, l’une des marques les plus populaires de nourritures pour chiens, fait actuellement face à une poursuite en recours collectif déclarant que leur produit a causé de graves problèmes de santé et même la mort pour plus de 3000 chiens. En creusant un peu dans les commentaires des consommateurs de Beneful, nous avons trouvé une pléthore d’histoires de chiens souffrant de graves problèmes de santé. Il est peut-être temps de commencer à regarder de plus près la nourriture que vous donnez à votre chien et de remplacer le repas de sous-produits de poulet par du vrai poulet.

 

Quel est le problème des aliments conventionnels pour chiens ?

Il y a beaucoup de propriétaires de chiens attendant la décision de justice dans le procès de « class-action » contre Beneful. Les commentaires des propriétaires de chiens qui ont donné du Beneful à leurs chiens montrent que leurs animaux ont des symptômes de détresse tous semblables. Ces chiens développent l’incontinence, des hémorragies internes, des dysfonctionnements du foie, et des convulsions. Il y a deux ingrédients qui sont potentiellement à l’origine des plus grands dommages. Le premier est le propylène glycol, un produit chimique utilisé dans l’antigel qui a néanmoins été approuvé par la FDA pour les aliments pour chiens et d’autres produits comme les assaisonnements et des mélanges pour gâteaux. A cause du propylène glycol, des produits ont été interdits en Europe. Il est considéré comme moins toxique que l’éthylène glycol habituellement utilisé dans l’antigel, mais c’est encore un produit chimique que vous ne devez pas donner à manger à votre chien.

Une autre cause possible de ces empoisonnements de chiens provient des mycotoxines à partir de céréales mal entreposées. Avec les insuffisances hépatiques généralisées citées dans le procès, c’est logique de penser que cela est causé par les toxines. Les aliments pour chiens contiennent de grandes quantités de céréales de sources multiples, de sorte que le test des ingrédients contaminés est confuse et inefficace. Les tests et la surveillance sont très permissifs. Cela,  ajouté à la tendance désinvolte des grandes corporations à respecter les normes de qualité de façon minimale, a rendu possible la présence de mycotoxines dans les aliments pour chiens pour Purina Beneful ainsi que beaucoup d’autres. Plusieurs rapports de consommateurs indiquent que les produits Beneful contenaient des asticots. Plusieurs symptômes rapportés par les propriétaires d’animaux confirment l’hypothèse de l’intoxication par les mycotoxines. Du fait que la nourriture pour chiens repose si lourdement sur les céréales, sans régulation sérieuse, la menace des mycotoxines sera toujours réelle.

 

Les aliments-maison pour chiens sont-ils la solution ?

Il est intéressant de remarquer à quel point la nourriture pour chiens vient en miroir de la nôtre. Les aliments conventionnels pour chiens évoquent la malbouffe – bon marché et facile. Que se passerait-il si nous apportions autant de soin à la nourriture de nos animaux qu’à la nôtre ? Cela semble impliquer beaucoup de travail et beaucoup d’argent. En même temps, cela nous donne à réfléchir de lire les histoires des clients de Beneful qui ont dû courir chez leur vétérinaire, regarder leurs chiens souffrir, ou les ont trouvés morts. Est-ce que le temps et l’argent pèsent dans la balance, en fin de compte ?

Vérifiez les ingrédients dans la nourriture pour chien. Evitez les sous-produits animaux, les céréales, le sucre et les conservateurs. Si vous préparez vous-même la nourriture de votre chien, vous pourrez leur donner une alimentation équilibrée d’aliments complets sans produits chimiques ou conservateurs. Mélangez des aliments crus, des légumes biologiques et de la viande bio d’animaux nourris à l’herbe comme le boeuf ou le bison dans un robot culinaire. Vous pouvez utiliser une variétés de légumes (pas d’oignons, selon certains) et également ajouter des extras comme des oeufs ou des avocats. Si votre chien a des problèmes de santé, la nourriture faite maison peut faire toute la différence ! Découvrez la guérison du cancer (pour chiens). Nous donnons aussi à tous nos chiens (et aux humains) de la famille la Formule Totale Nutrition. Vos animaux familiers sont des membres importants de votre famille. Pourquoi ne pas leur manifester un peu d’amour supplémentaire avec une nourriture de meilleure qualité ?

Kristina travaille à Green Lifestyle Market. Il y a quelques années, Kristina avait des problèmes de santé, mais elle a décidé de travailler à sa santé et sa vitalité par des moyens naturels quand elle a été enceinte. Elle a rapidement appris qu’elle pouvait prévenir les nausées matinales et d’autres affections courantes des femmes enceintes après un bon régime. Après un accouchement à domicile en bonne santé et un bel enfant, elle ne l’a jamais regretté. Kristina n’a pas eu tellement de rhumes depuis lors, et son enfant non plus, à deux ans et non vacciné. Elle est passionnée par l’alimentation naturelle, la préservation de l’environnement et les soins à son bébé en bonne santé sans médicaments.

Sources:
http://www.nydailynews.com
http://www.organiclifestylemagazine.com
http://www.organiclifestylemagazine.com
http://www.onlynaturalpet.com
http://www.consumeraffairs.com
http://www.thedailybeast.com
 

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents