Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Le FBI aurait trouvé un moyen de débloquer l' iPhone d'un terroriste

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 22 Mars 2016, 15:24pm

Catégories : #Nouvel ordre mondial

Dans l'attente d'un test, le gouvernement demande l'annulation de son audience face à Apple et la justice prévue ce mardi 22 mars.

Le bras de fer entre le FBI et Apple pourrait prendre fin
Le bras de fer entre le FBI et Apple pourrait prendre fin

Le bras de faire entre Apple et le FBI touche peut-être à sa fin. Le gouvernement américain a annoncé avoir trouvé un moyen de débloquer l'iPhone crypté d'un des auteurs de l'attaque de San Bernardino et il a demandé l'annulation d'une importante audience face à Apple prévue mardi 22 mars.
 
Depuis plusieurs semaines, les enquêteurs demandent à la firme à la pomme de leur laisser accéder à ce smartphone via une porte dérobée dans le système d'exploitation. Une demande à laquelle Apple - largement soutenue par les entreprises de la Silicon Valley - a refusé de céder. Le FBI explique que cela permettrait d'avancer dans l'enquête sur l'attaque qui a fait 14 morts en décembre 2015 en Californie. La firme de Cupertino soutient, elle, que la requête du gouvernement pourrait créer un précédent dangereux permettant de justifier que les autorités demandent l'accès aux données personnelles de nombreux citoyens pour de multiples raisons,menaçant le droit à la vie privée.

Le FBI aurait trouvé une solution pour débloquer l'iPhone

Tout ce débat pourrait prendre fin, avant que la justice ne se prononce. Dans une motion déposée lundi, le gouvernement explique qu'un "tiers a démontré à la police fédérale (FBI) une méthode pour débloquer le téléphone de (Syed) Farook", l'un des deux auteurs de l'attentat de San Bernardino. Si elle s'avère "viable, il n'y aura plus besoin de l'aide d'Apple", poursuit la motion. "Par conséquent, pour avoir plus de temps pour tester la méthode, le gouvernement demande que l'audition prévue le 22 mars soit annulée", poursuivent les procureurs du gouvernement américain, suggérant de présenter au tribunal de Riverside en Californie un nouveau rapport d'ici le 5 avril, dans deux semaines. 

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents