Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Le Soler : le Professeur Henri Joyeux fait salle comble

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 31 Mars 2016, 17:15pm

Catégories : #Partage

soler-professeur-joyeux-salle-comble
 

Beaucoup de monde pour cette première rencontre grand public avec le Professeur Joyeux au Soler. Que les personnes qui n’ont pas pu assister à l’intervention d’Henri Joyeux se rassurent, la ville du Soler organisera prochainement une nouvelle rencontre pour satisfaire l’intérêt du public pour les travaux du Professeur.


Dès 20h une foule nombreuse était présente pour rencontrer notre conférencier. A ce titre nous pouvons noter un record d’affluence jamais égalé depuis 2001, date à laquelle la municipalité organise ces soirées, puisque la salle des fêtes affichait complet.Ce mardi 29 mars 2016, Le Sénateur-Maire François Calvet, Mme Véronique Olier, Première Adjointe et André Bonet, Président du Centre Méditerranéen de Littérature ont accueilli le Professeur Henri Joyeux qui était invité au Soler dans le cadre du cycle de conférences « Les Rendez-vous de la Connaissance ».

Pendant près de 2h, Henri Joyeux, chirurgien cancérologue, s’est appliqué à présenter ses dernières recherches sur le thème de l’alimentation et de la bonne nutrition pour freiner ou stopper les grandes maladies qui frappent de plein fouet notre société. Les modes de cuissons, la question des OGM sur notre santé, les dangers de l’obésité, la consommation excessive de laitage et de viande rouge, les bienfaits des phytohormones des fruits et légumes ne sont que quelques-unes des thématiques abordées pendant sa présentation.

« Il y a une relation directe entre ce que nous mangeons et notre santé, ça parait évident, et pourtant, il y a eu beaucoup d’oublis dans ces dernières dizaines d’années… Nous sommes dans une civilisation aujourd’hui dans laquelle nous n’avons jamais vu autant de malades. Quand nous analysons d’une manière plus précise les causes des cancers et des maladies de l’immunité, on trouve presque toujours, des causes multiples dans lesquelles l’alimentation mauvaise ou bonne à un rôle majeur » rappelle le Professeur Henri Joyeux.

Avec son épouse Christine Bouguet-Joyeux présente à ses côtés, ils n’ont pas manqué de donner toute une série de conseil, à énumérer les bons produits, les bons réflexes et les bonnes habitudes pour adopter les comportements nutritionnels indispensables pour prévenir les risques et retrouver une alimentation saine et équilibrée.

Après sa présentation, la parole a été donnée au public ; toute une série de questions complémentaires ont permis d’approfondir encore un peu plus ce vaste sujet. La soirée s’est conclue par une séance de dédicace organisée par M. Jérôme Egea, Directeur de la librairie Cajelice.

Nous vous donnons rendez-vous le mois prochain, le mardi 26 avril 2016 à 21h, pour une nouvelle conférence avec le journaliste Stéphane Allix qui présentait sur M6 l’émission Enquêtes Extraordinaires, il interviendra sur le thème : « LE TEST, UNE EXPERIENCE INOUÏE : LA PREUVE DE L’APRES VIE ? ». Contact et renseignement Mairie du Soler : 04 68 92 10 12 – contact@lesoler.com

soler-professeur-joyeux-salle-comble

Commenter cet article

Julien79 01/04/2016 08:42

Magnifique !!!
Un très grand bonhomme.....au meme titre que son confrère Jean Seignalet, malheureusement décédé.
Ses conferences a voir sur Youtube et a partager ;-).

Nous sommes sociaux !

Articles récents