Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Les Républicains veulent pouvoir bloquer Facebook ou Twitter sans délai

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 3 Mars 2016, 09:26am

Catégories : #Economie-politique

© Inconnu

De nombreux députés Les Républicains ont cosigné un amendement du député Éric Ciotti au projet de loi de réforme pénale, pour permettre au ministre de l'Intérieur d'ordonner sur-le-champ et sans aucun contrôle le blocage d'un site qui provoquerait au terrorisme, « y compris les réseaux sociaux ». 

La loi sur l'état d'urgence était censée être une loi d'exception. Mais pourquoi ne pas en faire la normalité ? Le député Éric Ciotti, déjà auteur d'un amendement qui prévoit d'interdire les iPhone ou les smartphones Android en France si Apple ou Google refusent de coopérer au déblocage des téléphones, propose de faciliter le blocage sans délai des sites internet. 

Avec plusieurs dizaines de collègues du groupes Les Républicains, le député a déposé un amendement n°224 au projet de loi de réforme pénalequi dispose que « le ministre de l'intérieur peut prendre toute mesure pour assurer l'interruption de tout service de communication au public en ligne provoquant à la commission d'actes de terrorisme ou en faisant l'apologie ». 

Dans les motifs de l'amendement, les députés expliquent que son objectif est « de permettre au ministre de l'intérieur de bloquer tout site internet sans délai, y compris les réseaux sociaux, provoquant à la commission d'actes de terrorisme ou en faisant l'apologie ». 

Le blocage de sites présumés terroristes est déjà prévu par la loi contre le terrorisme de novembre 2014, mais prévoit l'obligation d'attendre 24 heures après avoir contacté en vain l'hébergeur, s'il est connu. Il permet par ailleurs à une personnalité qualifiée de la CNIL de vérifier la bonne application de la loi, puisque la liste des sites bloqués est secrète. Mais dans le cadre de l'état d'urgence, ces encadrements minimum sautent

« Certains fournisseurs n'ont pas appliqué le dispositif prévu par la loi et le délai de 24h qui leur est accordé apparaît excessif au regard des objectifs poursuivis », affirme M. Ciotti. « Le dispositif proposé par cet amendement est d'ores et déjà prévu dans le cadre de l'état d'urgence. Il convient de le pérenniser », conclut-il.

 

 
Guillaume Champeau
Numerama

Commenter cet article

aline 04/03/2016 08:40

he oui ! ces attardés sont toujours la ex.UMP qui nous ont rendu la ou nous en sommes avec les PS,c'est du pareil au meme ; ce sont ceux la meme qui,par WAUQUIEZ veut amplifier l'esclavage moderne,a savoir faire travailler benevolement les RSA qu'il trouve feneants; un comble alors que ceci est la situation directe de leurs erreurs et incompetences depuis qu'ils sont au pouvoir ; puis maintenant s'en prendre aux reseaux sociaux qui leur foutent la trouille ;(peutetre qu'ils ne veulent pas que les peuples sachent tout sur eux ) alors comprenons que le terrorisme les arrangent un max;
tout ceci est deplorable et qu'ils le veuillent ou non c'en est fini pour ces manipulateurs;leur chute est inneluctable............regardons ces masques tomber,plus ils en font et plus ils s'enfoncent.
suis d'accord avec les temoignages precedants

essiGrenoble 03/03/2016 16:43

Ils nous aménent à accepter petit à petit une dictature, nous en reviendrons aux lettres de cachet. Regardons un petit peu en arriére, la situation actuelle est tout simplement le fruit de leur incapacité totale à gérer les problèmes dans l'instant. Comment virer ces carrieristes incapables et soucieux vant tout de leurs priviléges ? Regardons combien sont payés ces gents là et ce qu'ils donnent en échange au peuple Français ! Combien est payé l'ouvrier qui fait ses 40 heures sur les chantiers par tout les temps ! Et maintenant ils veulent nous interdire les réseaux sociaux, c'est tout ce qu'ils trouvent ! Le début de cette situation ne date pas d'aujourd'hui. Qu'avons nous le droit et le devoir pour nos enfants de penser ?

sav 73 03/03/2016 13:35

Ils prennent l exemple de la Turquie ,voila la nouvelle démocratie .....

Nous sommes sociaux !

Articles récents