Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Loi Travail : les manifestations dégénèrent

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 24 Mars 2016, 17:10pm

Catégories : #Société

La police a interpellé 15 personnes, tandis que deux policiers ont été blessés à Paris.
La police a interpellé 15 personnes, tandis que deux policiers ont été blessés à Paris. (Crédits : STEPHANE MAHE)
Pour la troisième journée de mobilisation contre la loi Travail, les manifestations ont dégénéré en échauffourées à Paris et en région. Des policiers ont été blessés, tandis qu'un lycée a été incendié à Paris.

De nombreux syndicats avaient appelé à une nouvelle journée de mobilisation ce jeudi contre la loi Travail portée par Myriam El Khomri présentée ce jour en conseil des ministres. Les syndicats étudiants et lycéens ont rejoint la CGT, FO, FSU et Solidaires.

A Paris comme en région, les manifestations ont débouché en affrontements avec les forces de l'ordre. A Paris, le lycée Decourt dans le 9eme arrondissement a été incendié. La police a également déploré deux policiers blessés et deux voitures brûlées. 15 personnes ont été interpellées. Le siège du Medef a également été pris pour cible par les manifestants.

dégradation de la porte d'entrée lycée

A Nantes, les CRS ont fait usage de bombes lacrymogènes et de matraques contre des manifestants qui tentaient de forcer un barrage de police.

Les syndicats divisés

Les syndicats réclament le retrait de la loi Travail considérant que les modifications apportées par le gouvernement n'étaient pas suffisantes. Les syndicats dits réformistes (CFDT, CFTC, UNSA et CGC) ont toutefois refusé de répondre à l'appel à la mobilisation. Côté patronal, le MEDEF, la CGPME et la FNSEA veulent revenir à la version initiale de la loi Travail.

Une nouvelle journée d'action est prévue pour le 31 mars.

 latribune.fr 

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents