Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Pourquoi les musulmans ne descendent jamais dans la rue pour condamner

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 23 Mars 2016, 13:18pm

Catégories : #Société

© photo news.7sur7 belga

La publication d'Ismaël Saidi, un auteur et scénariste belge, a été partagée par des milliers d'internautes sur Facebook.

Quand il a appris que l'EI avait revendiqué les attentats de Bruxelles ce mardi, Ismaël s'est précipité à la Bourse pour déclarer son amour à la capitale et ses habitants. Puis en lisant des commentaires sur la toile, il a répondu à cette question souvent posée lors d'attaques terroristes: "Pourquoi les musulmans ne descendent pas en masse dans la rue pour condamner?"

"Parce que nous sommes en train de conduire les taxis qui ramènent gratuitement la population chez elle depuis hier..." écrit Ismaël Saidi, auteur pour le théâtre et le cinéma. "Parce que nous sommes en train de soigner les blessés dans les hôpitaux... Parce que nous conduisons les ambulances qui filent comme des étoiles sur nos routes pour essayer de sauver ce qu'il reste de vie en nous... Parce que nous sommes à la réception des hôtels qui accueillent les badauds gratuitement depuis hier... Parce que nous conduisons les bus, les trams et les métros afin que la vie continue, même blessée... Parce que nous sommes toujours à la recherche des criminels sous notre habit de policier, d'enquêteur, de magistrat..."

Qu'ils soient chétiens, musulmans, juifs, bouddhistes, ou athées, tous les Belges ont été frappés par la tragédie. Ismaël poursuit sa réponse: "Parce que nous ne sommes pas plus épargnés... Parce que nous sommes doublement, triplement meurtris... Parce qu'une même croyance a engendré le bourreau et la victime... Parce que nous sommes groggy, perdus et que nous essayons de comprendre... Parce que nous avons passé la nuit sur le pas de notre porte à attendre un être qui ne reviendra plus... Parce que nous comptons nos morts... Parce que nous sommes en deuil... Le reste n'est que silence..." 

 

 

Ismaël Saidi
il y a 4 heures

"Pourquoi les musulmans ne descendent pas en masse dans la rue pour condamner ?"

Parce que nous sommes en train de conduire les taxis qui ramènent gratuitement la population chez elle depuis hier...

Parce que nous sommes en train de soigner les blessés dans les hôpitaux...

Parce que nous conduisons les ambulances qui filent comme des étoiles sur nos routes pour essayer de sauver ce qu'il reste de vie en nous...

Parce que nous sommes à la réception des hôtels qui accueillent les badauds gratuitement depuis hier...

Parce que nous conduisons les bus, les trams et les métros afin que la vie continue, même blessée...

Parce que nous sommes toujours à la recherche des criminels sous notre habit de policier, d'enquêteur, de magistrat...

Parce que nous pleurons nos disparus, aussi...

Parce que nous ne sommes pas plus épargnés...

Parce que nous sommes doublement, triplement meurtris...

Parce qu'une même croyance a engendré le bourreau et la victime...

Parce que nous sommes groggy, perdus et que nous essayons de comprendre...

Parce que nous avons passé la nuit sur le pas de notre porte à attendre un être qui ne reviendra plus...

Parce que nous comptons nos morts...

Parce que nous sommes en deuil...

Le reste n'est que silence...

 

 

Daesh revendique l'attentat ? Nous on revendique l'amour pour les nôtres et pour la vie ! 

Commenter cet article

senior 29/03/2016 08:31

Pourquoi les musulmans ne descendent jamais dans la rue pour condamner ? parce que ils sont complices, voila,ce aussi simples que ça

Colette Dufresne 24/03/2016 09:43

Il n'y a finalement qu'un mot : stratégie du choc et du chaos, utilisée par TOUS les acteurs de la situation mondiale. Comment désactiver cette stratégie ? Par exemple, cher Le Nouveau Paradigme, publier systématiquement et ensemble une information qui donne une nouvelle de l'ordre du chaos et une information qui relève de la joie-liberté-créativité (=l'amour). Pourquoi pas ?

nina 24/03/2016 09:07

Les victimes de ces barbaries sont en majeure partie des musulmans à travers le monde, n'en déplaise à ceux qui pense trouver où se situe le problème avec autant de facilité qu'un enfant de 4 ans le ferrait.
Les musulmans n'ont pas à descendre dans la rue parce qu'ils ne sont pas responsables ! DAESH ou autres noms ( aqmi, gia, ansar, al quaÏda...)est avant tout une secte wahhabite qui servit depuis des décennies et dont le mouvement à été armé et utilisé par les états-Unis. Leur but ultime est politique ou seul le pouvoir compte, pour le reste la religion n'est qu'un prétexte d'enfumage dont il détourne volontairement le sens.

Abraham 24/03/2016 02:28

N'oubliez pas que l'Islam a été créé en 600 donc les 2 milliards de musulmans sur 7 milliards de population mondiale sont des croyants depuis l'an 600! L'état islamique par contre eux on été créé en 2006, al
Qaida en 1989 et daesh en 1999 donc 2
Milliards de musulmans seraient devenus terroristes en à peine 20 ans? Je suis désolé mais faut le faire, et être dingue dans sa "petite" tête pour croire à des âneries pareils donc à bonne entendeur! Ouvrez les yeux, ouvrez les! Il y a aussi le port de lunettes si jamais la vue n'est pas si bonne... Pour le reste qui comprennent encore et encore une fois paix sur vous et votre entourage que vous soyez protéger par ces criminels de l'état islamique daesh al Qaïda et surtout protégé des plus grands ét pires criminels de ce monde ceux qui gouvernent tout les pays du monde!!!!!!!!! Qui ne sont que pires qu'eux. Combien de morts chaques pays ont tués? Combien! Ce n'est pas une dizaine mais des milliers voir des millions.

anonyme 24/03/2016 00:52

Encore des messages racistes,il y en a marre,la flicaille du web doit se frotter les mains et a juste raison!

anonyme 23/03/2016 23:46

Je comprends que ce sujet sensible réveil beaucoup d'émotions, mais au vue de certain commentaires j'ai l'impression que nous sommes revenue à l'époque du 3 Reich !
Les musulmans ne sont pas comme si ou comme ça, ce sont des personnes, une multitude de personnes qui pensent et vivent de manière divers et varié. La généralisation de caractéristiques à l'ensemble d'une religion à déjà causé tant d'horreurs dans le passé, ne l'oublions pas !

Collectif REC 23/03/2016 23:40

Désolé, mais c’est une uthopie !
Il est impossible de ramener allha maison un croyant…
Et c’est pire pour les musulmans car le corant leur permet de donner leur parile un jour et de la reprendre le lendemain…
Il n’y a donc qu’une alternative, n’en déplaise à tous les bons.
À chaque attentats, il suffit de fermer et raser dix mosquées à la ronde du lieu meurtrit. Vous verrez que nos amis musulmans vont vite faire le ménage chez eux plutôt que d’héberger les assassins ! Urgence, lisez le livre interdit “Têtes à Flaques” en ligne sur thebookedition.com

KoSmOnAuT 23/03/2016 21:45

Je pensais pas trouver ici autant de bêtise bas-de-plafond.
Depuis bientôt 25 ans, nous avons attaqué l'Irak sur la base d'accusations mensongères, nous avons utilisé des munitions à base d'Uranium en Irak, en Libye, en Syrie et bien d'autres pays polluant ces zones pour des milliers d'années et condamnant la population à des cancers effroyables et les femmes à accoucher de mal-formés. Rien qu'en Irak, depuis 1992, ce sont pas moins de 150.000 enfants qui ont perdu la vie.
Nous avons utilisé des drones automatisés dotés d'une IA reposant sur un algorithme totalement foireux pour tuer des "présumés" terroristes et en faisant au passage des milliers de victimes innocentes.
A chaque fois, ce sont autant de familles meurtries désireuses de se venger de pays corrompus avec une population qui ne s'est jamais insurgée contre autant d'ignominie.
Nous nous laissons submerger par les émotions en laissant les crevards de la classe politique que nous dénonçons nous désigner les coupables de cette barbarie alors que nous figurons parmi les premiers exportateurs d'arme.
Va falloir se réveiller, parce que votre indignation à géométrie variable qui ne se réveille que lorsque ce qui se passe au quotidien ailleurs vous arrive dans la gueule une fois de temps en temps, c'est collectivement mérité.

Aldwin 23/03/2016 20:47

Pourquoi ils ne descendent pas pas dans la rue ?
Je vais vous le dire ...en vérité, ils sont trop occupés à comploter contre nous, à compter l'argent qu'ils amassent parfois illégalement, à se vanter sur les réseaux sociaux, à convoiter les femmes d'autrui, à harceler leurs voisins pour les faire partir, à parler bêtement sur les autres communautés,
la liste pourrait être longue,
qui de mieux qu'un pleurnichard pour prétendre faire des pièces de théâtre
orgueil, meurtre, vanité, cupidité,convoitise.... c'est la communauté qui devrait avoir le plus honte, s'ils veulent descendre dans la rue, ils n'ont qu'à se couvrir d’abord de sacs
qu'ils regardent au fond d'eux-même, ce sont leurs fautes qui nous conduisent à la fin du monde, mais ils peuvent encore tout changer !
paix aux âmes meurtries par les attentats et maudits soient ceux qui se réjouissent en silence de tout ces malheurs !

franchement ce Ismail Saidi m'énerve à dire de pareilles âneries, il doit être un des leurs sympathisants déguisé en gentil petit Belge

Ik ben Brussel!

Anonyme 23/03/2016 21:31

Exactement d'accord avec vous. Foutons-les tous dehors.

Dugay 23/03/2016 19:21

que dit le Coran sur les infidèles ?
Et qui sont les infidèles ??

Gabriel 23/03/2016 18:25

Une belle propagande digne des frères musulmans. ... combien vont se faire avoir ?

Abraham 23/03/2016 17:56

On ne perd simplement pas notre temps aux problèmes de cette vie d'ici bas sur terre! On est profondément touché mais pour nous c'est des signes de fin du monde POINT FINAL

Abraham 23/03/2016 17:57

N'oubliez pas de lire en entier avant de ne lire que le titre, merci

moi 23/03/2016 17:53

Je me suis aussi posé la question Pourquoi les musulmans ne descendent jamais dans la rue pour condamner leur silence pourrait faire penser à de la complicité passive.

Anonyme 23/03/2016 16:27

Il ne descendent pas dans les rues, tout simplement parce qu'ils sont content. Il déteste les blancs et sont juste là pour nous envahir POINT BARRE. Réveillez-vous.

djdjd 23/03/2016 22:26

Nous musulmans sommes à la fois tétanisés et humiliés par ceux-là qui utilisent l'islam comme prétexte pour assouvir leur sale besogne. Comme disait Amadou hampaté Bâ, grand mystique musulman d'Afrique: «Je ne m'enthousiasme que pour la lutte qui a objet de vaincre en nous nos propres défauts. Cette lutte n'a rien à voir, hélas, avec la guerre que se font les fils d'Adam au nom d'un Dieu qu'ils déclarent aimer beaucoup, mais qu'ils aiment mal, puisqu'ils détruisent une partie de son œuvre».

Nous sommes sociaux !

Articles récents