Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Nouvelles preuves de l’existence d'une neuvième planète dans notre système solaire

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 29 Mars 2016, 12:21pm

Catégories : #Espace

Nouvelles preuves de l’existence d'une neuvième planète dans notre système solaire

Quelque chose d'étrange se passe dans le système solaire et les astronomes supposent, qu'une énorme planète mystérieuse provoquerait ces phénomènes bizarres.

 

 

 

Des scientifiques se sont aperçus que les objets célestes qui se trouvent aux confins de notre système solaire subissaient une influence gravitationnelle qui pourrait être provoquée par un objet non identifié. Selon les scientifiques Mike Brown et Konstantin Batygin, l'existence d'une planète cachée dix fois plus grande que la Terre, serait la meilleure façon d'expliquer la modification des orbites de ces corps célestes.

En janvier, les deux astronomes ont déclaré qu’ils avaient déduit la possibilité de l’existence d'une nouvelle planète en analysant la Ceinture de Kuiper, une zone, mystérieuse pleine d’ astéroïdes et d’autres objets glacés dans laquelle on perçoit aperçu l’influence de quelque chose d'énorme mais d'encore inconnu.

«Bien que nous concevions avec scepticisme l’existence de cette planète, nous continuons les recherches de son influence sur les confins du système solaire…Pour la première fois depuis 150 ans, on peut déclarer que le modèle du système solaire est encore incomplet», a fait remarquer Konstantin Batygin. 

 

Même si les mathématiques montrent que cette planète doit exister, elle n'a pas encore pu être observée et à cet effet, le Téléscope Canada France Hawaii explore les confins du système solaire. Il sera possible de confirmer les calculs de Mike Brown et de Konstantin Batygin en examinant davantage d'objets situés dans la Ceinture de Kuiper.

Mike Brown, est devenu célèbre pour le rôle qu'il a joué dans le déclassement de la planète Pluton, qui n'en est officiellement plus une aujourd'hui. Il aurait proclamé après cette décision de la communauté scientifique : «Maintenant on peut aller chercher une autre planète pour terminer le modèle du système solaire.»

 

 

Commenter cet article

Pierre 08/04/2016 02:00

Quand même surprenant que l'on puisse observer les confins de l'univers avec Hubble, mais pas le système solaire...

mamie 01/04/2016 20:11

article d'information toujours très intéressant merci

Luc Florent 29/03/2016 20:44

Serait-ce la planète des Annunakis qui revient vers nous comme tous les 3600 ans ? Pour venir collecter l'or dont ils ont besoin pour leur survie ? .....Merci à Zacharia Setchin de nous avoir prévenu dans ces ouvrages.

Nous sommes sociaux !

Articles récents