Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Suède: Une puce implantée sous la peau d’employés

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 22 Mars 2016, 13:12pm

Catégories : #Nouvel ordre mondial

Une puce implantée sous la peau d’employés suédois
© AFP/JEAN-SEBASTIEN EVRARD
124 partages
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Des salariés d’une société suédoise ont accepté d’avoir une puce électronique dans la main. Elle doit remplacer leur badge d’accès au bâtiment.

Elle fait la taille d’un petit grain de riz et est implantée sans anesthésie. Des salariés de la société suédoise Epicenter se sont faits implanter une puce électronique sous la peau, rapporte la BBC.

Selon The Independent, la puce a été proposée aux 400 employés de l'entreprise et doit leur faciliter la vie au travail.  A l’heure actuelle, la puce électronique sert surtout à ouvrir des portes et à faire fonctionner la photocopieuse, explique Felicio de Costa, un des responsables de l’entreprise. Mais à plus long terme, elle pourrait aussi remplacer les codes des ordinateurs ou servir à payer des cafés.

Un groupe de biohacking suédois s’occupe d’implanter ces puces à radio-identification (RFID). Un journaliste de la BBC a tenté l’expérience et affirme que cela n’est pas plus douloureux que "n’importe quelle injection".

>> LIRE AUSSI - Coin, la carte à puce huit-en-un

Cette nouvelle technologie pose évidemment des questions de surveillance des employés, mais Epicenter promet que ce n’est pas son but. Un des responsables de ce groupe de biohacking pose en revanche un autre objectif à cette expérimentation à grande échelle : "Nous voulons comprendre cette technologie avant que de grandes entreprises ou de gros gouvernements nous approchent en nous disant que nous devons tous nous faire pucer".

Commenter cet article

guibus 23/03/2016 13:35

personne ne pourra acheter ni vendre s'il ne porte pas la marque de la bête sur sa main droite ... à méditer.

Nous sommes sociaux !

Articles récents