Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


31 photos étonnantes sur la Terre...

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 13 Avril 2016, 13:53pm

Catégories : #Partage


Nous voyons des arbres, des montagnes, et des lacs, mais nous ne les apprécions pas vraiment car ils font partie de notre quotidien. Plus rien ne nous impressionne. Quand vous allez voir ce que la Terre peut produire, et jusqu'à quel point cela peut-être étrange, vous allez vite changer d’avis. Votre perception de ce monde fou dans lequel nous vivons, va changer. Prêt ?

 
De la foudre qui sort d'un volcan :
@Marc Szeglat

Lorsqu'un volcan entre en éruption, il libère une quantité puissante d'énergie dans l'air. Cette image spectaculaire est tirée d'une vidéo d'un cinéaste allemand, Marc Szeglat, qui a observé ce phénomène au Japon, sur l'île de Kyūshū. Le cratère du volcan nommé Sakurajima est entré en éruption en mars 2015. Cet "orage volcanique" peut provoquer des réactions violentes et soudaines, et aurait lieu à cause des frottements des particules qui accumulent des charges statiques à la fois positives et négatives. Lorsque la tension devient trop forte, l’électricité statique est alors libérée sous la forme d’éclairs. Impressionnant ! 

 
Des pierres... qui n'en sont pas :
@upsocl
@upsocl

Bien qu'ils ressemblent à de la pierre, les "piures" sont en réalité des créatures marines trouvées le long des côtes du Chili. Les piures sont très appréciées par les chiliens, et possèdent un goût iodé très fort ainsi qu'une haute teneur en fer. 

 
De la vapeur qui sort du sol :
@upsocl

Ce phénomène géothermique accompagne les aurores boréales, et colore le ciel de la nuit sur une belle teinte verte. 

 
Des rivières sous-marines :
@anatolybelochechin
@anatolybelochecin

Au Mexique, dans les ceynotes, sont des anomalies d'eau qui se produisent uniquement quand des matériaux lourds coulent au fond de l'eau, créant ainsi leur propre flux. On a alors une impression de rivière dans la mer.

 
Des lumières bioluminescentes sur une plage :
@upsocl

Vous pouvez remercier le phytoplancton, qui créée cette incroyable belle côte de néons. Cette dernière est la baie Laguna Grande, située à Fajardo, à Porto Rico.  

 
Des tubes de nuages 
@upsocl

Appelés les "morning glory clouds", ces tubes de nuages naissent la plupart du temps dans la péninsule de York en Australie, dues aux conditions de pression atmosphérique particulières où les brises marines du golfe et de l'océan convergent vers les terres. Si vous avez la chance d'en voir, appréciez-les !

 
Des crabes rouges sur l'île de Noël en Australie :
@upsocl
@upsocl

Il y a plus de 120 millions de crabes sur l'île de Noël, située en Australie ! Au cours de la fin de l'automne et au début de l'hiver, ces crabes, en masse, se frayent un chemin jusqu'à l'océan pour s'accoupler. 

 
La "Porte de l'Enfer" :
 
@lockerdome
@somodsandtorn
@NationalGeographic

Cette ventilation de gaz naturel, située au Turkménistan, a été une attraction touristique populaire en raison de sa flamme qui ne s'est pas éteinte depuis 1971. Une flamme... dont la première étincelle a été allumée par l'homme.

 
Les aurores boréales :
@upsocl

Ce phénomène étonnant se produit quand les particules chargées du vent solaire interagissent avec la haute atmosphère. Cela produit alors un bel horizon multicolore, dans les régions proches des pôles magnétiques.

 
Des pierres qui bougent :
@upsocl

Ces pierres de 300 kg se déplacent au sein de la Vallée de la Mort, en Californie, sans l'aide de l'homme, ni de machines. On a récemment découvert que, pendant l'hiver, ces grosses roches se déplacent lorsque les couches d'eau et la glace commencent à fondre sous eux. Les pierres se dirigent alors là où il y a du sable. 

 
Un arc-en-ciel sur un arbre :

@upsocl

Cet arbre multicolore se nomme l'Eucalyptus arc-en-ciel, et a une variété de couleurs semblable à une palette de peinture. Cette couleur est bel et bien naturelle et s'explique à cause de son écorce qui pèle a différents endroits. Sous chaque couche, une couleur différente s'y trouve. Cet arbre se trouve sur diverses îles comme la Nouvelle-Bretagne, Seram, Sulawesi ou Mindanao, qui font partie des archipels des Philippines, d’Indonésie et de Papouasie–Nouvelle-Guinée. 

 
L'arbre araignée :
@upsocl
@Reuters

Lorsque l'habitat des araignées (le sol) est blessé par les inondations, ces araignées au Moyen-Orient ont tendance à se créer des maisons dans les arbres au Pakistan. 

 
De la lave bleue :
 
@NationalGeographic
@whenonearth

Photographié par Olivier Grunewald, on a l'impression que le volcan Kawah Ijen, sur l'île de Java, crache de la lave bleue. Ce n'est pas le cas. Ce sont des flammes, créées par la combustion du soufre. Mais la photo est bluffante !

 
Des reflets magnifiques :
 
@imaginechina
@imaginechina

Qu'est-ce qui se passe quand les minéraux des millions d'années, sont combinés avec du sable et des pierres rouges ? Un village semblable à un dessin en relief ! Cela a lieu en Chine, à Danxia. Les montagnes ont des pierres qui datent de 24 millions d'années. Les minéraux ont été pressés, et différentes plaques tectoniques sont de couleurs différentes. Cela donne un magnifique village en relief !

 
L'île de Socotra :
@upsocl
@upsocl

Cette île au Yémen est le foyer de quelques-unes des plantes les plus rares sur Terre. Près d'un tiers de la végétation de cette île est unique, et ne peut être trouvé que là-bas ! Vraiment remarquable. 

 
Un orage spectaculaire :
 
@valentinaabinanti

Les tornades et les ouragans sont des phénomènes courants aux Etats-Unis. Ce nuage se nomme "Supercell" : c'est un orage super-cellulaire qui a eu lieu près de Julesburg, dans le Colorado, aux Etats-Unis. 

 
Le lac Natron, en Tanzanie :
@upsocl
@upsocl

Ce lac d’Afrique a la particularité d’avoir un taux d'acidité tellement élevé qu’il peut brûler la peau et les yeux d’animaux pas habitués. A cause principalement du carbonate de sodium et d'autres minéraux, déversés par les collines environnantes. Du coup, les animaux qui ont la malchance de mourir sur ce lac hyper acide, coulent… et se retrouvent comme momifiés.

 
Une tempête qui ne finit jamais :
@upsocl

Beaucoup n'aiment pas le son du tonnerre et la foudre. Mais imaginez si vous aviez à subir une pluie de foudre. C'est ce qui s'est passé en 2013... sur l'île d'Ikaria, en Grèce.

 
Des donuts... de neige :
@upsocl

Ce phénomène, très rare, résulte de plusieurs combinaisons : de la neige humide et qui se décolle du sol au moindre du vent (ce qui est rare...). Mais lorsque la neige roule, vous pourriez tomber nez à nez avec un donuts pouvant aller jusqu'à 30 mètres de haut !

 
Des piliers de lumière à Oulu, Finlande :
 
@4-ahau

Vous ne trouverez ce type de manifestation dans le ciel uniquement dans les climats froids, comme la Russie ou la Finlande. Explication : de courte durée, ce phénomène est la résultante de la réflexion de cristaux de glace sur la lumière du Soleil, de la Lune ou bien les lampadaires des villes (selon lachainemeteo).

 
Un lac rose :
@jean paul ferrero adrea/caters news

Ce lac, épais, est le foyer de tonnes d'algues. C'est un grand lagon de 3 km², qui se nomme Retba, et qui est situé au Sénégal. Sa couleur est due à une cyanobactérie, organisme microscopique qui fabrique, surtout par temps de vent sec, un pigment rouge pour résister à la concentration de sel.

 
Des nuages ​​lenticulaires :
@upsocl
@upsocl

Ces nuages, semblables à des chefs-d'œuvres, ne se produisent que lorsque l'air circule au-dessus d'une montagne, et vers des nuages ​​plus grands et plus denses. 

 
Le grand trou bleu :
@upsocl

En dessous de ce cercle bleu foncé ? Des grottes sous-marines, là depuis des siècles ! Ces trous se sont formés pendant la précédente glaciation, quand le niveau de la mer était une centaine de mètres plus bas qu'à l'heure actuelle. Le grand trou bleu se situe au Bélize, en Amérique Centrale. 

 
Des nuages étranges, aux Etats-Unis :
@képtelenség

Ces trous ont tendance à se produire lors de la fonte des neiges.  

 
Les cheminées de neige :
@upsocl

Ce "feu" de cheminée est en fait le résultat d'un ancien volcan, aujourd'hui congelé. 

 
Des cercles sous l'eau :
@upsocl

Depuis plusieurs décennies, d'étranges motifs circulaires apparaissent au fond de l'océan. Baptisés "crop circles" sous-marins, ces motifs ont trouvé une explication en 2012. Grâce à une vraie mission d'observation de la part des plongeurs, l'équipe s'est aperçue que ceux-ci étaient créés par un petit poisson-globe. D'après les chercheurs, ces petits poissons élaborent ces magnifiques dessins pour attirer leur partenaire durant la saison des amours. 

 
Des fleurs congelées :
@upsocl

Ces arrangements floraux congelés ne se produisent que lorsque la température de l'eau et de l'environnement sont différents. 

 
Migration du papillons monarques :
@upsocl
@upsocl

Chaque année, des millions de papillons monarques peignent le ciel de la Californie et du Mexique, lors de leur migration. 
 
Des bulles de méthane gelées :
 
@Chip Philips

Ces bulles de gaz se forment lorsque les bactéries, formées à partir de matières mortes, remontent vers la surface. Un spectacle magnifique offert par la nature ! Ici, sur le Lac Abraham, situé au Canada, où les bulles de méthane sont très présentes chaque hiver. 

 
Des cheveux de glace :
@upsocl
@upsocl



Cela ressemble à des mèches de cheveux ou à de la glace. Mais c'est en fait du "pseudomonas syringae", une bactérie spécifique qui se reproduit en filament !

 

Source : upsocl

 

Commenter cet article

anonyme 14/04/2016 00:18

magnifique, merci

Nous sommes sociaux !

Articles récents