Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Ces lampes magiques font pousser des plantes sans eau ni lumière naturelle

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 1 Avril 2016, 18:09pm

Catégories : #Sciences

Ces lampes imaginées par deux designers allemands permettent de faire pousser des plantes sans eau ni lumière naturelle, et sans entretien. Le rêve de ceux qui n’ont pas la main verte.

Les plantes sont importantes – c’est le moins que l’on puisse dire – et il est fortement recommandé d’en mettre dans ses espaces de vie. Cependant, tous les bâtiments ne leur offrent pas l’environnement idéal ou assez de place pour pousser en intérieur. La Mygdal Plantlamp pourrait être la solution.

Inventées par Emilia Lucht et Arne Sebrantke, du studio allemand We Love Eames, ces lampes innovantes sont constituées d’un encadrement en verre lisse, un matériau conducteur d’électricité, et d’ampoules LED. Et elles renferment une plante verte.

These lamps defy the rules of nature, can grow plants without water or light

(© We Love Eames)

Lamps that grow plants without direct sunlight or water

(© We Love Eames)

Lamps that grow plants without sunlight or water

(© We Love Eames)

Ces lampes magiques ressemblent un peu à des miniterrarium, avec des miniplantes à l’intérieur. Mais elles ont l’avantage de nécessiter peu d’entretien. L’objet ne permet pas seulement à la plante de pousser sans lumière naturelle, mais aussi de survivre sans eau. C’est, en quelque sorte, un écosystème sain et autonome. Ses créateurs affirment que les plantes peuvent survivre sans problème pendant des années.

Cette invention est une aubaine pour les personnes qui vivent dans des espaces manquant de lumière naturelle et qui n’ont vraiment pas la main verte.

Ces lampes magiques défient les règles de la photosynthèse comme nous la connaissons et décorent très bien un salon.

Traduit de l’anglais par Hélaine Lefrançois

http://www.konbini.com/

Commenter cet article

Poissn rouge 02/04/2016 09:57

En vente uniquement les 1er avril de chaque année bien sûr.

mamie 02/04/2016 19:00

ok le poisson d'avril c'est bien accroché

mamie 01/04/2016 20:21

serons nous réduits à ce genre de nourriture en tout, sans goût, sans vitamines. je suis contre ce genre de processus car l'être humain est constitué de tous les éléments de la terre et du soleil.

Nous sommes sociaux !

Articles récents