Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


France: dans l'Aude plus de 300 communes à risque sismiques!

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 19 Avril 2016, 13:37pm

Catégories : #Changements terrestres

Commune par commune, L'Indépendant publie la carte du risque sismique dans l'Aude ce lundi en soirée.

 

Commune par commune, L'Indépendant publie la carte du risque sismique dans l'Aude ce lundi en soirée. PHOTO/lindependant.fr

Les récents séismes survenus au Japon puis en Equateur sont l'occasion de faire le point sur le risque sismique dans le département de l'Aude. Sur 438 communes, près de 300 sont considérées "à risque" par les services de l'Etat, dont 78 en situation de "risque modéré" qui impose des normes de constructions parasismiques.

L'Aude a par ailleurs connu, dans le passé, des séismes dévastateurs (en 1528 et en 1778 notamment) ainsi que quelques "secousses" plus récentes et qui n'ont heureusement fait que des dégâts matériels (en 1950 et 1996 en particulier). Etces séismes sont assez fréquents, même s'ils passent parfois presque inaperçus, comme celui qui s'est produit le 2 mars dernier sur le Plateau-de-Sault.

Dans la soirée de lundi, L'Indépendant publiera la carte interactive des risques de séisme, commune par commune, dans l'Aude, ainsi qu'un témoignage de deux Audois qui ont vécu, vendredi dernier, le tremblement de terre à proximité de l'île de Kyushu, au Japon.

http://www.lindependant.fr/

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents