Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


GLYPHOSATE: LA PROTECTION DE LA SANTÉ EST SECONDAIRE POUR UNE MAJORITÉ DE DÉPUTÉS EUROPÉENS

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 14 Avril 2016, 20:58pm

Catégories : #Environnement

Le Parlement européen vient de rejeter la proposition de la Commission européenne visant à renouveler pour 15 ans l’autorisation du glyphosate dans l’UE, la substance active de l’herbicide le plus vendu au monde, le RoundUp, commercialisé par Monsanto.

Pourtant, le vote d’aujourd’hui est venu détricoter en grande partie les fortes ambitions de la commission « ‘environnement et santé publique » du parlement européen qui s’était prononcée catégoriquement contre le renouvellement de l’autorisation du glyphosate dans l’Union européenne.

Pour Michèle RIVASI, Vice-Présidente Verts-ALE, membre de la Commission environnement et santé publique:

« Nous sommes clairement déçus par ce vote, même s’il n’est que symbolique puisqu’il reviendra à un comité d’experts de trancher en dernier ressort et dans l’opacité à la mi-mai. En commission de l’environnement, notre opposition catégorique à la proposition de la Commission de renouveler pour 15 ans le glyphosate jugé « probablement cancérogène » par l’Organisation mondiale de la santé avait porté ses fruits. Mais les libéraux et les conservateurs sont allés à l’encontre des inquiétudes de nos concitoyen-ne-s en revoyant à la baisse nos ambitions et proposant d’autoriser le glyphosate pour une durée de 7 ans maximale. Le récent sondage de Yougov Poll réalisé auprès de 7 000 personnes dans cinq États membres de l’UE montre pourtant que deux tiers des citoyen-ne-s européen-ne-s soutiennent l’interdiction du glyphosate.
La réévaluation du glyphosate par l’Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) a été effectuée de manière non-transparente. L’Autorité s’est fondée sur des études non-publiées de l’industrie et tient à garder secret la plupart des déclarations d’intérêts de ses experts ainsi que leur nom.
Nous n’en resterons pas là. Nous poursuivrons notre campagne d’information pour que la voix des citoyens ne soit pas bafouée mi-mai derrière des portes closes. Quant à l’EFSA, si elle persiste dans sa politique de non-transparence, nous n’hésiterons pas à aller devant la Cour de Justice de l’Union européenne. Quand il s’agit de santé publique, nous restons intraitables. »

http://www.michele-rivasi.eu/

Commenter cet article

midew 17/04/2016 09:51

on n'en veut pas du glyphosate sa laisse trop de résidu dans le sol et ses cancérigènes, gardé vos produits, nous en france on préfère les produits respectueuse de l'humain et de notre chère terre nourrissière

david 16/04/2016 09:46

c'est bien pour ca qu'il faut sortir de l'europe ! noun n'avons pas voté pour ces nevrosés,incompetants et dangereux pour les peuples ;chaque jour il y a demonstration de leur imbecilité et la plupart du temps a l'insue des peuples avec de graves decisions ( on aurait pu faire une europe a 12 ,cela aurait pu marcher et couter aux peuple bien moins cher.....sommes avec nos delinquants d'etat a la botte des USA ( tafte..tisa.....bientot otan,ce dont qui en aucun cas devons acceptér,il s'agit la d'une colonisation brute de notre pays ce dont DE GAULLE ET CHIRAC avaient refusé ) las partis politiques sont la pour diviser; il faut bien le comprendre !et c'est donc a nous de reprendre notre pouvoir afin que sagesse et bon sens soient ; hollande et sarko (bien que ce dernier ait retiré "les poursuites de hautes trahisons pour la FRANCE,il savait ce qu'il faisait donc qu'ils le veuillent ou non ils seront quant meme poursuivis.....l'angleterre a toujours ete les FAUX.Q de l'europe; he bien messieurs les anglais restez chez vous ;on s'en portera mieux !
dans la foulée idem avec israel qui fait que de l'ingerance et guerres :stop ! puis pour finir la FRANCEappartient aux FRANCAIS ! sortie de sa laicité en se protegeant des religions et secte comme la francmaconnerie ......ces masques tombent aujourd'hui et dans leurs paniques ces
entités créer le chaos pour garder main mise sur les peuples :mais ca ne marche plus !....
la paix doit etre totale sur terre maintenant..

Nous sommes sociaux !

Articles récents