Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Le régime végétarien augmente le risque de cancer et de crise cardiaque

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 2 Avril 2016, 18:05pm

Catégories : #Santé

Le régime végétarien augmente le risque de cancer et de crise cardiaque

Sur le long terme, un régime végétarien rendrait l'ADN plus vulnérable à l'inflammation et favoriserait ainsi le cancer et les maladies cardiaques, selon une étude américaine. 


Vous avez opté pour un régime 100% végétarien ? Attention, en stimulant la production d'acide arachidonique, ce type de régime pourrait augmenter votre risque, et celui de votre descendance, de maladies cardiaques et de cancer selon une étude de l'Université Cornell (États-Unis). 

Ce risque serait accru par les mutations génétiques provoquées progressivement par le régime. Cette mutation stimulerait la production d'acide arachidonique, en lequel sont transformés les acides gras issus des plantes. Cela entraverait la production d'oméga 3, qui protège des maladies cardiaques, d'autant plus que le régime privilégie les huiles végétales au poisson et aux noix riches en cet acide gras essentiel. 

Plus de risque de cancer de l'intestin 

Selon le DailyMail, de nombreuses études avaient déjà souligné le fait que le régime végétarien pouvait accroître jusqu'à 40% le risque de développer un cancer de l'intestin par rapport à ceux qui mangent de la viande. De son côté, l'université américaine a comparé le génome de la population de Pune (Inde) à des mangeurs de viande du Kansas, relevant une différence génétique notoire 

"Les descendants de personnes végétariennes sont plus susceptibles de porter un génome qui métabolise plus vite les acides gras végétaux", a déclaré Tom Brenna, professeur de nutrition humaine à l'Université Cornell. "Chez de tels individus, les huiles végétales sont rapidement transformées en acide arachidonique, qui augmente le risque d'inflammation chronique impliqué dans le développement de maladies cardiaques et du cancer."

 

 

Source

Commenter cet article

michelcr 05/04/2016 08:56

en Inde ils sont certainement immunisés (sourire)

KoSmOnAuT 03/04/2016 21:12

J'adore cuisiner Vegan mais les Vegan dans une très large majorité me cassent les couilles avec leur prosélytisme à la con digne des plus grandes sectes.
On sait bien ce que vaut un individu qui cherche à imposer son point de vue ou son mode de vie aux autres.

Yannick 03/04/2016 15:00

Bonjour chers tous,

voyons cher webmaster, ça ne vous dérange pas de publier ce genre de papier... un peu de bon sens, non ? (pour info, de nombreuses études existent déjà, sans même parler des témoignage vécus de nombreux végétariens, certaines ont de nombreuses années car les allemands se sont intéressés à la chose depuis longtemps, et qui montrent le parfait parallèle des maladies de civilisation et de la consommation carnée)

Note: et pour ceux qui sont "victimes" de ces dites mal-a-dies, sachez qu'il existe un traitement bien plus puissant et sans terribles effets secondaires pour rétablir le corps dans son fonctionnement cohérent... il s'agit du jeûne (oui vous doutez, mais faites vos propres recherches sur la toile, et on en reparle après ! ;-)

Joe 03/04/2016 13:03

Le poisson d'avril c'était hier !
La désinformation yankee est trés pruissante, et ça marche !!!

Nogard 03/04/2016 11:00

Complètement absurde !
Ça fait des décennies maintenant que des études sont menées partout dans le monde démontrant les bienfaits du régime végétarien, et maintenant, il paraîtrait que c'est l'inverse ? D'après UNE SEULE ÉTUDE ??
Et d'où vient l'étude ? D'une université U.S........ financée par qui ???
Encore de la désinformation venant des industries d'éleveurs ?
Encore un mensonge pour semer la confusion dans l'esprit des peuples qui commencent justement à prendre conscience massivement de l'importance et des bienfaits du végétarisme ?
Mon avis ne fait aucun doute....

olive 02/04/2016 20:31

alors toutes les vaches ont le cancer ou tous "herbivores"ou c'est mac'do qui a ecrit ca !!!! decidement ces americains z'ont du louper une planete avant de s'incarner vu le bordel qu'ils mettent partout dans les esprits....

le gall 03/04/2016 07:08

Une étude contredit l'autre...cela dit, le végétarisme pur est une folie !

Nous sommes sociaux !

Articles récents