Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Les Coca-Cola Papers : comment l’argent des sodas arrose la nutrition et le sport français

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 19 Avril 2016, 22:22pm

Catégories : #Société

Les Coca-Cola Papers : comment l’argent des sodas arrose la ...

 

Après plusieurs mois, l'ONG allemande Foodwatch a obtenu de Coca-Cola que la société donne le détail des sommes qu'elle a versées à des organismes, associations et sociétés entre 2010 et 2015.

On y trouve en bonne place l’Association française des diététiciens nutritionnistes (AFDN). Cet organisme qui se présente comme une « association référente de la profession », a empoché entre 2010 et 2015 pas moins de 117 764 euros de Coca-Cola au titre de « partenariat ». On se demande quel type de partenariat une association qui a pour vocation de dire aux patients, au public, aux médecins ce que c’est que bien manger, peut conclure avec Coca-Cola. Quelle crédibilité lui accorder ? Quels autres « sponsors » la gratifient de leurs largesses ?

Et la plongée dans l’absurde ne s’arrête pas là. Après l’AFDN, on se frotte les yeux en découvrant que la Fédération française des diabétiques a reçu 232 582 euros de Coca-Cola, c’est-à-dire l’un des moteurs de l’épidémie mondiale d’obésité et… de diabète !

 

LIRE LA SUITE

Commenter cet article

blanche albertas 20/04/2016 10:23

L'hypocrisie est la principale arme utilisée : sauvez l'image de marque mais survivre, exister à tout prix. sur le dos de la populace que l'on infantilise un max. Lamentable.

Nous sommes sociaux !

Articles récents