Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Série de séismes meurtriers au Japon

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 16 Avril 2016, 12:51pm

Catégories : #Changements terrestres

Série de séismes meurtriers au Japon
Série de séismes meurtriers au JaponSérie de séismes meurtriers au Japon
Série de séismes meurtriers au JaponSérie de séismes meurtriers au Japon

Déjà frappé par plusieurs secousses, jeudi soir, suivies de violentes répliques, le Japon a subi un nouveau séisme meurtrier de magnitude 7 dans la nuit de vendredi à samedi. Le nouveau bilan fait état d'au moins 41 morts et un millier de blessés.

La série de tremblements de terre survenue depuis jeudi dans le sud-ouest du Japon, sur l'île de Kyushu, a fait au moins 41 morts, un millier de blessés - dont 184 graves - et les secours craignent de nouvelles secousses et un bilan plus lourd avec des personnes enterrées vivantes sous les décombres : les séismes ont provoqué destructions, incendies et glissements de terrain.

Plus de 90 000 résidents de la région ont été évacués, dont 300 riverains d’un barrage qui menace de s’effondrer. Le gouvernement a indiqué avoir préparé des vivres pour trois jours pour des dizaines de milliers personnes hébergées dans des refuges.

Parmi les 35 morts recensés dans la préfecture de Kumamoto figurent deux étudiants qui avaient été bloqués avec une dizaine d’autres jeunes dans une résidence universitaire de Minami-Aso, zone montagneuse qui a également vu dévaler un pan de terrain, emportant des maisons, coupant une autoroute et isolant environ 500 habitants. 

Commenter cet article

Thierry 16/04/2016 18:55

Envoyons leur beaucoup d'amour.

Nous sommes sociaux !

Articles récents