Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Catastrophes aériennes: déjà plus de morts en 2016 qu'en 2015?

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 19 Mai 2016, 12:09pm

Catégories : #Partage

A handout picture released by Russia's Emergencies Ministry shows Rus

 

 

Le crash d'un Boeing 737 de la compagnie FlyDubaï le 19 mars dernier à Rostov-sur-le-Don (Russie) était jusqu'à la nuit dernière le crash le plus meurtrier de l'année 2016, avec 62 morts.
Photo AFP
 

Les catastrophes aériennes semblent se multiplier ces derniers mois et ces dernières années. Pourtant, comme l'indique le décompte tenu par la Flight Safety Foundation, on dénombre au fil des années de moins en moins d'accidents et de moins en moins de victimes.

A l'image de l'année 2015, la moins meurtrière dans les airs depuis 1942 et le début des statistiques de la Flight Safety Foundation, un groupe de recherche privé à but non lucratif installé aux Etats-Unis.

L'an dernier, 186 personnes "seulement" avaient perdu la vie dans une catastrophe aérienne.

 

UN REBOND EN 2016

Mais l'année 2016 semble marquer une hausse du nombre de tués dans les airs. La disparition du vol Paris-Le Caire d'EgyptAir serait, toujours d'après la Flight Safety Foundation, la 60e catastrophe aérienne depuis le début de l'année

S'il n'y avait aucun rescapé (ce qui, malheureusement, semble probable si l'avion s'est effectivement abîmé en mer), les 66 victimes porteraient à 226 le nombre de morts dans une catastrophe aérienne depuis le début de l'année.

L'année la plus meurtrière de l'histoire dans les airs avait été 1972, avec un total hallucinant de 2.367 victimes. Soit 13 fois plus qu'en 2015...

http://www.nicematin.com/

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents