Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Des chercheurs belges parviennent à contrer le virus Zika sur les souris

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 12 Mai 2016, 14:16pm

Catégories : #Santé

Illustration. © ap.

Des chercheurs du laboratoire de virologie et de chimiothérapie de la KU Leuven ont constaté qu'un antiviral expérimental contre l'hépatite C se révélait également efficace pour contrer la propagation du virus Zika sur les souris. Ils ont publié leurs conclusions sur le site internet du Journal PLoS Neglected Tropcial Diseases.

Le virus Zika est parent d'un autre virus à l'origine de l'hépatite C, c'est pourquoi les scientifiques se sont penchés sur les médicaments contre cette maladie du foie. Les découvertes ouvrent de nouvelles perspectives, selon les chercheurs, qui vont maintenant tester l'efficacité d'autres traitements antiviraux et vaccins.

Le virus Zika, transmis par le moustique Aedes aegypti, provoque des symptômes grippaux bénins (fièvre, maux de tête, courbatures). Mais il est aussi accusé d'être à l'origine d'atteintes du cerveau de bébés, à la moelle épinière, du syndrome de Guillain-Barré, un trouble neurologique grave, et de s'attaquer au système nerveux.

Pas encore de vaccin ou traitement
Il n'existe actuellement pas de vaccin ou de traitement contre le virus. Son développement très rapide depuis 2015 en Amérique centrale et dans les Caraïbes en fait une "urgence de santé publique de portée internationale", comme l'a annoncé l'Organisation mondiale de la santé (OMS) en février.

 Source: Belga

Commenter cet article

julie 12/05/2016 19:59

donc rebelote vont nous faire gober qu'il faut nous faire vacciner conte l'hepatique C= une pierre 2coups pour nous zombifier +; la question est d'ou sort ZIKA ?

Nous sommes sociaux !

Articles récents