Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Des gambas gonflées à la gélatine pour les rendre plus appétissantes

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 24 Mai 2016, 17:29pm

Catégories : #Santé

Des gambas gonflées à la gélatine pour les rendre plus appétissantes

Pour redonner aux crevettes congelées un aspect plus rebondi et plus appétissant, une nouvelle pratique tend à se généraliser en chine : l’injection de gélatine dans la tête et dans le corps. Bonus pour les vendeurs, elles pèsent plus lourd.

Encore un nouveau scandale alimentaire, doublé d’une escroquerie. Un reportage télévisé a fait scandale en Chine. À Tianjin, une ville au Nord de la Chine, on trouve des crevettes gonflées à la gélatine. Elles sont fournies par des grossistes. Dans le reportage, une vendeuse explique qu’elle en vend déjà depuis plusieurs années :

« Ce genre de crevettes, ça fait cinq ans qu’on les voit sur le marché. De temps en temps, elles arrivent déjà comme ça de chez le grossiste. Après tout, ça ne tue pas son homme, sinon ça ferait longtemps que les autorités seraient intervenues, car tout le monde est au courant».

La gélatine injectée est en principe alimentaire. Et normalement elle ne présente pas de danger particulier pour l’alimentation humaine. Mais, les consommateurs s’inquiètent. S’agit-il vraiment de gélatine alimentaire et non pas de gélatine industrielle qui n’a rien à faire dans l’alimentation ? Dans quelles conditions sanitaires sont faites les injections ?

Commenter cet article

Yuong 30/05/2016 00:50

Payer de la gélatine au prix des gambas est une escroquerie.

أفضل جامعة بدبي 26/05/2016 14:52

nice

mina 25/05/2016 10:07

Et le pied sur les crevettes c'est pas gênant ? On passera sur les conditions de travail de ces esclaves chinois.

Nous sommes sociaux !

Articles récents