Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Grève votée dans les 19 centrales françaises, selon la CGT

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 25 Mai 2016, 20:53pm

Catégories : #Société

La CGT a annoncé mercredi soir que la grève avait été votée dans l'ensemble des 19 centrales nucléaires françaises.

AFP

Photo:

Le mouvement de contestation prend de l'ampleur dans le secteur de l'énergie. Selon la CGT, la grève a été votée mercredi dans les 19 centrales françaises. "Jeudi, nous appelons le personnel à participer au mouvement et à faire monter la pression, que ce soit par des baisses de charge ou des coupures sur le réseau", a annoncé une porte-parole de la fédération.

FO aussi

De premières coupures de courant ont déjà eu lieu mardi à Nantes et dans les Bouches-du-Rhône, rappelle Le Monde, qui rapporte l'information. Outre la CGT-Energie, premier syndicat du secteur, la fédération FO Energies et Mines a enjoint les salariés de l’énergie de "mettre en débat" lors d’assemblées générales "les modalités d’actions avec notamment la reprise en main de l’outil de travail et la possibilité de reconduire le mouvement", cite le quotidien.

L'annonce de ces mobilisations intervient la veille d'une huitième journée de manifestation nationale contre le projet de réforme du Code du travail. Une nouvelle journée d'action alors que le climat social se tend du fait notamment du blocage des raffineries et points de dépôt de carburant qui provoque des pénuries dans de très nombreuses stations-service.

metronews.fr

Commenter cet article

m 26/05/2016 13:54

ils n'en ont rien à faire de la grève les plus touchés ce sont les travailleurs

Nadek 25/05/2016 22:24

Une fois au pouvoir les zele-ites en oublient quils y a le peuple en dessous ,ils se permettent de faire du zele mais pour eux leurs vies ne changent pas,avec tous les avantages a. Vie qu'ils vont percevoir ils pompent sur les petits d'en bas et ne touchent jamais leurs acquis qui pour eux sont eternels .

Nous sommes sociaux !

Articles récents