Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


IBM A CRÉÉ UNE MOLÉCULE CAPABLE DE LUTTER CONTRE TOUS LES VIRUS

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 18 Mai 2016, 16:45pm

Catégories : #Santé

IBM vient de faire une annonce pour le moins surprenante. Et encore, ce n’est rien de le dire car Big Blue est parvenu à créer une super molécule capable de lutter contre tous les virus en faisant fi de leurs éventuelles mutations ! Il s’agit d’une grande première et cette découverte pourrait changer beaucoup de choses dans le domaine de la santé et de la médecine.

Les virus ne sont pas forcément très sympathiques mais ce sont des formes de vie comme les autres et ils n’ont ainsi qu’un seul objectif : survivre et se multiplier.

Molécule IBM

IBM a créé une super molécule capable de lutter contre n’importe quel virus.

Exactement comme nous, en sommes, à ceci près qu’ils ont besoin d’un hôte pour le faire. Remarquez, il est parfaitement possible de faire le parallèle avec la manière dont l’humanité exploite la Terre mais c’est un autre débat.

Les virus mutent fréquemment pour échapper aux traitements inventés par l’Homme

Le problème, c’est que les virus ne se contentent pas de se multiplier. Ils ont aussi la fâcheuse tendance à évoluer et à muter afin d’échapper aux différents traitements mis au point par l’homme.

C’est d’ailleurs pour cette raison que le vaccin contre la grippe ne fonctionne pas toujours.

IBM et l’Institut de Bioingénierie et de Nanotechnologies de Singapour ont donc monté une équipé de chercheurs afin de travailler sur une molécule capable de tuer n’importe quel virus sans s’inquiéter de ses éventuelles mutation.

Afin de mener à bien leur projet, ces scientifiques ont fait le choix de ne pas s’attaquer à l’ADN du virus mais plutôt à sa périphérie en ciblant les glycoprotéines situées autour des virus, des glycoprotéines qui leur permettent de s’accrocher aux cellules saines pour les contaminer.

Une fois présente dans l’organisme, cette molécule va commencer par s’attacher à ces fameuses glycoprotéines pour empêcher les virus de s’arrimer aux cellules saines. Ensuite, elle va diminuer l’acidité du virus pour l’empêcher de se répliquer.

Cette molécule empêche les virus de s’arrimer aux cellules saines

Intéressant, mais ce n’est pas fini car cette fameuse molécule est aussi capable de s’accrocher sur une cellule immunitaire en utilisant un sucre spécial, le mannose. Pourquoi faire ? Pour la guider vers le virus afin qu’elle puisse le détruire.

Les chercheurs ont mené plusieurs expériences au fil de ces dernières semaines, sur des virus comme la grippe, le chikungunya ou encore l’herpès. La molécule a été efficace à chaque fois et elle est même parvenue à freiner Ebola.

Attention cependant à ne pas vous réjouir trop vite car le vaccin ultime n’est pas près de sortir. Pour le moment, ces tests ont uniquement été menés en laboratoire et les chercheurs vont désormais devoir faire des essais cliniques sur les animaux et puis ensuite sur les hommes.

Il faudra donc attendre encore plusieurs années avant que nous puissions en profiter. IBM  estime ainsi que les premiers produits antiviraux à profiter de cette molécule ne sortiront pas avant 2018 ou même 2023.

En outre, il ne faut pas perdre de vue que cette fameuse molécule n’est efficace que sur des organismes qui n’ont pas encore été infectés par ces fameux virus.

Frédéric Pereira

 

Floodeur compulsif,  est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Commenter cet article

Sébastien 20/05/2016 10:49

Ou comment faire passer un vaccin à toutes les personnes qui sont contre actuellement... En nous vendant du rêve biensur! Comme les puces RFID, on nous les vendra en positif alors qu'il n'y a que du négatif derrière

yves 19/05/2016 08:44

DE QUOI EST.ELLE COMPOSEE ??? QU'EST-CE QUE CETTE MOLECULE ? QUI Y A-T-IL DERRIERE, VU TT CE QUI SE PASSE DANS LES LABOS VOYOUS.....QU'EST-CE QUE VIENT FAIRE IBM LA DEDANS on peut etre prudent vu l'emprise des desaxés sur ce monde...

Nous sommes sociaux !

Articles récents