Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


IVOIRE: le plus grand bûcher de l'histoire

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 3 Mai 2016, 08:41am

Catégories : #Partage

Le Kenya a mis le feu à 105 tonnes d'ivoire. La valeur du bûcher a été estimée à 105 millions de dollars pendant ce week-end consacré à la lutte contre le braconnage. 11 tas d'ivoire, représentant plus de 6 700 éléphants, ont commencé à brûler ce samedi. Ce feu est le plus important du genre jamais réalisé.

L'événement a marqué la fin du sommet du club des géants qui réunissait des leaders africains à Nanyuki, au centre du Kenya. Le président du pays, Uhuru Kenyatta, a demandé à ses homologues de l'aider à sauver les éléphants et les rhinocéros de l'extinction.

Le nombre d'éléphants en Afrique a plongé. Ils étaient environ 1,2 million dans les années 1970, ils ne sont plus qu'environ 400 000 aujourd'hui. Plus de 30 000 éléphants ont été chassés illégalement chaque année entre 2010 et 2012. Ils sont menacés de disparition dans certaines régions africaines.

"La hausse du prix de l'ivoire d'éléphant vendue illégalement sur les marchés internationaux, a eu pour effet de produire un massacre dans la forêt tropicale", a dit Kenyatta à la foule d'invités présents ce samedi. Il a appelé à la fin du trafic illégal d'ivoire.

"Dans 10 ans, en Afrique centrale, nous avons perdu 70 pour cent des éléphants", a-t-il dit. "L'éléphant, comme on le dit, est un symbole de notre pays. Si nous ne faisons rien, nous risquons de perdre cet animal magnifique."

Toutes les photos sont de Frederick Paxton

 

 

 

 

.

 

 

 

 

 

 

 


Suivez Ben Bryant sur Twitter : @benbryant  vice news

Toutes les photos sont de Frederick Paxton. Suivez le sur Twitte r: @freddiepaxton

Avec Reuters.

Commenter cet article

marcel 08/05/2016 20:36

tout cela pour plaire a leurs maitres blancs, quel gachis ces 105 milliards auraient pu nourrir des milliers de bouches affamées d'afrique, le mal etant fait pourquoi bruler ce materiaux quel gachis. mais ils pensent plus a l'occident qu'aux africains. des esclaves eternels

Nous sommes sociaux !

Articles récents