Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Najat Vallaud-Belkacem : L’enseignement de l’arabe pourra se faire dès le CP

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 31 Mai 2016, 15:09pm

Catégories : #Société

Le ministre de l’Education a déclaré ce mardi sur "BFMtv/RMC" que les écoliers pourront apprendre l’arabe à partir du CP "dès qu’on aura les moyens pour le faire".

 

Une petite phrase qui commence à agiter les réseaux sociaux… Invitée ce mardi matin surBFMtv/RMC, Najat Vallaud-Belkacem a déclaré que l’enseignement de l’arabe se fera à partir du CP, "dès qu’on aura les moyens pour le faire".

A lire aussi – Najat Vallaud-Belkacem veut créer des postes d’AESH… mais crée la polémique

Le ministre a tout d’abord indiqué que la France était "à la traîne" sur l’enseignement des langues étrangères à l’école. "On est mauvais dans les classements en terme de maîtrise par nos jeunes des langues vivantes étrangères", a concédé Najat Vallaud-Belkacem.

Des enseignants venus de l’étranger

Pour répondre à cela, l’apprentissage des langues étrangères se fera plus tôt. "C’est ce qui nous conduit pour la rentrée prochaine à faire commencer la langue vivante 1 dès la classe de CP et la langue vivante 2 dès la classe de 5e ; auparavant il fallait attendre un an de plus à chaque fois", a indiqué le ministre.

Najat Vallaud-Belkacem a ensuite fait valoir "la diversité des langues étrangères" qui seront étudiées par les élèves. "L’enseignement de l’arabe pourra se faire à partir du CP, dès qu’on aura les moyens pour le faire", a-t-elle ensuite ajouté. Pour enseigner l’arabe, des intervenants étrangers seront sollicités et contrôlés par l’Education nationale, assure le ministre, pour qui "l’arabe n’est pas une langue rare".

Les salaires des professeurs revus à la hausse

Dans le même temps, le ministre de l’Education nationale a indiqué que les salaires des professeurs allaient être revus à la hausse, pour un coût total estimé à 1 milliard d’euros par an. Par exemple, pour leur première année, les professeurs gagneront d'ici 2020, 1 400 euros bruts de plus par an. Un professeur des écoles qui exerce depuis dix ans en éducation prioritaire et devient directeur d'école pourra gagner en fin de carrière 1 000 euros de plus par mois qu'actuellement.

http://www.planet.fr/

Commenter cet article

Fabienne REINSTETTEL 02/06/2016 22:29

Donner à nos enfants les moyens d'apprendre à parler correctement le français serait déjà pas mal...

nina 02/06/2016 06:36

Arrêter de réagir comme si on imposait la langue arabe au lieu du français, c'est juste une proposition de plus dans le panel des langues enseignées en primaire. Personne n'oblige personne, faut calmer votre peur irrationnelle qui vous fait paniquer bêtement, servez vous de vos neurones et non de vos stupides relents xénophobes et allez voir ailleurs comment ça se passe car dans de nombreux pays occidentaux l'arabe est proposé depuis longtemps comme ce fût le cas en France dans les années 70 et 80. Et oui l'idée n'est pas nouvelle et à l'époque y'avait moins d'idiot pour s'offusquer.

Riviere 01/06/2016 19:28

En tous cas pas chez mes enfants

lythium 01/06/2016 15:32

C'est quoi de ces polititiens de merde, excusez moi le terme , mais la sa dépasse largement la connerie!!! Je ne vois pas en quoi serai important pour nos enfants d'apprendre une langue qui ne fait pas partie de l'europe! Pourquoi pas le russe ?? Sa serai déja plus cohérent. On a déja pour la majorité du mal a écrire français sans faire aucune faute. Et il faudrai nous endoctriné avec une nouvelle langue étrangère....Oo

Wolber 01/06/2016 07:53

Nous ne sommes pas en démocratie, c'est un simulacre. La seule solution pour devenir maîtres de notre destinée, celle préconisée par Etienne Chouard : écrire nos lois nous mêmes et voter nos lois par référendum. On se plantera peut-être parfois, mais au moins, c'est nous, le peuple, qui aurons fait les choix importants.

Collectif REC 01/06/2016 00:51

Un gouvernement complice de la perte de notre histoire et de notre culture !
Payé pour semer la zizanie ! Urgence, changeons ce monde, lisez le livre interdit "Têtes à Flaques";
Politique, social, santé, éducation, religion, 650 pages pour vous prouver que tout est possible, pour le prix d'un paquet de cigarettes.
En ligne sur :
http://www.thebookedition.com/stats_banniere.php?action=clic&id=96895
Ou tapez le titre dans la recherche. 
(Ces 650 pages ne rapportent que 1€ à son auteur)
Et 365 jours / an : http://collectif-rec.20minutes-blogs.fr

citizen 31/05/2016 23:20

aux armes citoyens.....

anckou 31/05/2016 21:37

elle supprime le grec et le latin base de notre langue ,mais nous impose l'arabe ,quelle retourne au maroc la naja

nina 31/05/2016 20:17

C'est quoi ces commentaires racistes et débiles ! Au même titre que le russe ou le chinois , l'arabe est une langue largement répandues dans de nombreux pays qui a le même droit d'être enseignée ou apprise à qui ça chante !!

Nscr 02/06/2016 00:04

Nn pas raciste mademoiselle ! Conservateur dune culture qui a fais couler encre et sang pour en arriver là !! Et des gens qui n'ont aucun scrupuless à detruire cela en un claquement de doigt, cotioner par une bande de megalo pres à deplumer un asricot pour sa chaire ! Le fait nest pas que la langue arabe ne soit pas une belle langue ou pas! le fait est quon perd l'identité de notre patrimoine petit a petit !! Ou allons nous ... droit dans le mur ( on le sait ) mais quand le peupes vas se réveiller ? Et quand lairbag se declanchera il sera trop tard les amis !

Max Planc 31/05/2016 18:24

L'invasion est en marche, à quand un président d'origine arabe à la tête de la France ?

moi 31/05/2016 18:12

mais il vont en faire quoi de ma France .et ces pour sa que nous avons voter merde ces français dsl en arable je ces pas

Nous sommes sociaux !

Articles récents