Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Séisme de 6,8 en Equateur, un mois après un tremblement de terre meurtrier

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 19 Mai 2016, 06:07am

Catégories : #Changements terrestres

Vue aérienne de Pedernales, en Equateur, le 16 mai 2016, un mois après un séisme - AFP/Archives

Un séisme de magnitude 6,8, selon l'Institut de géophysique national, a secoué l'Equateur mercredi, un mois après un tremblement de terre de 7,8 qui avait fait environ 700 morts. L'institut américain USGS a fait état pour sa part d'une magnitude de 6,7.

Le séime, dont l'épicentre a été localisé à 14,7 km de profondeur près des côtes de l'Equateur dans la province de Manabi (ouest), déjà frappée par le tremblement de terre du 16 avril, s'est produit à 02H57 (07H57 GMT).

L'USGS a écarté toute menace de tsunami, et les autorités équatoriennes n'ont signalé pour le moment aucune victime ou dégât matériel.

La secousse, qui a été ressentie dans plusieurs quartiers de la capitale, Quito, et dans d'autres villes, a été suivi de répliques de magnitudes diverses, notamment de magnitude 5,4, a précisé l'institut équatorien.

"Ici nous avons ressenti une forte secousse. Ma famille et moi sommes sortis en courant de la maison", a déclaré à l'AFP Modesto Guale, un habitant du quartier de Costa Azul dans la ville portuaire de Manta, dans la province de Manabi.

Le président Rafael Correa avait considéré le dernier tremblement de terre d'avril comme "la pire tragédie des sept dernières décennies" pour son pays. Celui de 1949 avait rasé des localités entières du centre du pays, faisant quelque 6.000 morts et 100.000 sinistrés.

http://www.courrierinternational.com/

Commenter cet article

mehdi mountather 19/05/2016 14:05

La fin du monde en islam après les multiplies séismes donc après ces séismes en Équateur en Algérie en France et dans le monde normal c'est la fin du monde si la fin du monde Mai 2016 aux non musulmans de se convertir a l'islam immédiatement pour éviter la panique et l'enfer et pour éviter Daech et Boko Haram a l'enfer si ces séismes a Médéa en Algérie ou en Équateur la mort de l'ennemi n°1 de l'humanité satan 100% la fin du monde l'heure et le jour de la fin du monde ordre d'ALLAH.

Nous sommes sociaux !

Articles récents