Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


UN TRAITEMENT CONTRE LES DOULEURS ARTICULAIRES TOXIQUE POUR LE FOIE

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 8 Mai 2016, 09:00am

Catégories : #Santé

 

 

Le paracétamol est le premier réflexe lorsqu'on souffre de douleurs articulaires. Accessible sans ordonnance et moins cher, des chercheurs mettent néanmoins en garde contre son utilisation. Publiée dans la revue médicale British Medical Journal une étude avertit sur l'innefficacité du paracétamol contre certaines douleurs musculaires et articulaires mais également sur des risques d'effets secondaires pour le foie.

 
 

Des risques à haute dose et sur une durée trop longue

Après avoir analysé treize études les chercheurs ont conclu que si le paracétamol permet de réduire les symptômes pour l'arthrose du genou il serait quasi inefficace en cas d'arthrose lombaire. En plus de ça à trop haute dose et sur une période trop longues l'étude rapporte un risque de toxicité hépatique et met l'accent sur l'importance des traitements alternatifs.

 

medisite.fr

Commenter cet article

jean 08/05/2016 16:59

c'est malheureusement vrai le paracetamol est cancerigene et certains toubibs plus ouverts commencent a le reconnaitre;en ce qui me concerne je me suis foutu le foie en l'air a cause du paracetamol = steatose hepatique a vie..donc poubelle pour moi comme anti douleur je prends du curcuma fort et ou de la serrapeptase qui ont aussi d'autres qualités et ca marche tres fort : c'est le futur anti douleur de ce point de vue..vous invite a bien vous renseigner quant aux produits qui contiennent de paracetamol =poubelle.pour moi c'est clair maintenant

Nous sommes sociaux !

Articles récents