Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Attention : ne buvez jamais l’eau d’une bouteille oubliée dans votre voiture

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 9 Juin 2016, 15:06pm

Catégories : #Santé

Il arrive souvent que les conducteurs de voitures prennent une gorgée d’eau d’une bouteille en plastique retrouvée dans leur voiture afin d’éteindre leur soif. Vous ne le savez peut être pas mais cela peut être extrêmement dangereux pour votre santé de boire cette eau chaude.

En effet les bouteilles en plastique contiennent du BPA (Polyéthylène téréphthalate) un matériel qui est utilisé dans la fabrication de nombreux emballages de boissons et d’aliments suite à son poids léger et à sa solidité. Cependant lorsque ces emballages sont laissés dans un endroit à forte température, tel qu’une voiture fermée, le liquide qu’ils contiennent chauffe et quand il vient au contact de l’emballage ce dernier libère le chimique BPA dans l’eau. Ce chimique peut causer des perturbations hormonales au niveau de notre organisme en mimant l’hormone œstrogène. Il est également hautement toxique pour nos cellules et il est incriminé dans l’apparition de cancers et surtout les cancers du sein. En effet c’est la cause la plus commune des hauts niveaux de dioxine retrouvés dans le tissu du sein cancéreux. La chanteuse Sheryl Crow déclare même que l’eau en bouteille a été la cause de son cancer du sein.

La FDA et une nouvelle étude de l’université de Floride conseillent de garder l’eau chaude ou bouillante en dehors des emballages contenant du BPA à cause de sa réactivité avec la chaleur. Ce chimique a également été banni par le FDA des biberons et des tasses pour bébés.

Ne gardez pas non plus vos bouteilles en plastique dans le congélateur car elles libèrent des dioxines dans l’eau. Par ailleurs, ne réchauffez jamais vos plats à la micro-onde dans des récipients en plastique. Ceci est surtout le cas pour les aliments contenant de la graisse. La combinaison de graisse, de températures élevées et de plastique libère les dioxines dans l’aliment. Utilisez au lieu de cela des récipients en céramique ou en verre.

La prochaine fois que vous retrouverez une vielle bouteille en plastique remplie d’eau dans votre voiture n’en prenez pas une gorgée ! Utilisez la plutôt pour arroser vos plantes !

source

 

Commenter cet article

OLIVAUX 13/06/2016 00:04

Bonjour,

Comme trop souvent de nombreuses "informations" véhiculées sur le web au sujet de l'eau sont inexactes, partielles ou improuvées. L'information de cet article référencé est fausse car toutes les bouteilles d'eau conditionnée en plastique sont en PET (PolyEthylene Terephtalate) et ne relarguent pas de BPA (Bisphénol A) !

Dekou Rager 11/06/2016 22:52

Pourquoi être aussi cruel avec les plantes ? Pourquoi la majorité des gens que je prévient au sujet des BPA s'en foutent royalement ?

dak00 09/06/2016 20:08

mais lors qu elles restent dans les camions dans parking des supers marchés en plein soleil cela ne revient il pas au même

henry 10/06/2016 15:45

et oui c'est ça en fait ils nous condamne direct rien qu'en allant acheter nos bouteilles d'eau sachant qu'elles on du prendre déja au moins trois 4fois le soleil pedant le transports,livraisons stockage et j'en passe

Nous sommes sociaux !

Articles récents