Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Brexit : le Royaume-Uni va quitter l’Europe, David Cameron annonce sa démission

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 24 Juin 2016, 09:59am

Catégories : #Economie-politique

David Cameron va quitter ses fonctions.
David Cameron va quitter ses fonctions.-AFP

MISE À JOUR 9h20 | Les Britanniques ont choisi de sortir de l’Union européenne, ressort-il des chiffres officiels. David Cameron annonce qu’il démissionne.

+ LIRE AUSSI | Comment le Royaume-Uni sort-il concrètement de l’UE ?

À 08h10 (heure belge), le camp du «Leave» l’emporte avec 51,9% des suffrages, selon les résultats définitifs.

Le taux de participation au référendum s’élève à 72,2%. La mobilisation, qu’on disait plutôt favorable au «Remain», a donc finalement tourné en faveur du «Leave».

Brexit : le Royaume-Uni va quitter l’Europe, David Cameron annonce sa démission  -Idé.fr

Le choix des Britanniques aura évidemment des répercussions au niveau européen – il faudra négocier le retrait du Royaume-Uni de l’Union européenne durant les deux prochaines années – mais les conséquences pourraient se faire sentir sur le plan intérieur.

L’Écosse et l’Irlande du Nord ont en effet voté majoritairement pour le maintien dans l’UE et tant la Première ministre écossaise Nicola Sturgeon que le parti républicain irlandais Sinn Fein ont déjà évoqué la possibilité de tenir des référendums pour déterminer le sort de leurs régions.

Brexit : le Royaume-Uni va quitter l’Europe, David Cameron annonce sa démission  www.lavenir.net

Commenter cet article

Nadek 25/06/2016 00:44

Quelle plaisir de voir le peuple decider pour de bon, voila la reelle democratie .
Celle qui aussi fait trembler les plus grassements priviligies du systeme qui ont tout a y perdrent tellements leurs avantages sont nombreux .

ernest 24/06/2016 13:09

oui hollande devrait faire pareil !

jeannine 24/06/2016 12:03

demission d'un crocodile ! quel bonheur ! sa tronche de cake anglais finissait par vraiment trop polluer

robert 24/06/2016 11:54

on entend deja dire par les memes qui ont construit cette pourriture d'europe, "oui nous allons faire une autre europe,cela est une opportunité formidable !!!! " certes OUI, mais PAS AVEC VOUS MESSIEURS MESDAMES QUI AVEZ CONSTRUIT CETTE EUROPE DES MALHEURS ET SPOLIATION DES SOUVERAINETES....PS/REPUBLICAINS, avez fait vos preuves de dangerosité,d'incompetences,d'irresponsabilités ,de mensonges et d'abus : NOUS EXIGEONS DES TETES NOUVELLES et inconnues a ce jour qui se jettent la dedans MAIS FINI LES ESCROCS !!! trop facile on reprend les memes et on continuera les raisonnements trompeurs manipulateurs etc: alors STOP C'EST FINI !! VOUS ALLEZ RENDRE DES COMPTES.enfin une once d'intelligence au peuple anglais qui reprend sa souveraineté a quand chez nous la FRANCE.

Nous sommes sociaux !

Articles récents