Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Brexit: panique sur les marchés

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 24 Juin 2016, 09:57am

Catégories : #Economie-politique

Brexit: panique sur les marchés
smaller_textlarger_text

Les marchés asiatiques ont réagi au fur et à mesure que les scrutins des Britanniques étaient dépouillés ce vendredi. La Bourse de Tokyo, qui avait ouvert en hausse, a plongé de 7% avant même que soit rendu le verdict final, les résultats locaux étant plus favorables que prévus au Brexit. Une inversion de tendance vécue aussi à Séoul, Taipei et Sydney.

“On remarque un fort impact sur les places boursières asiatiques, en incluant celles de Singapour et de Hong Kong. Les investissements vont aussi être affectés d’une manière ou d’une autre, les marchés sont déjà très tendus” explique l‘économiste Martin Schulz.

La livre sterling, qui s‘était envolée jeudi soir, a changé de direction en Asie pour retomber à son plus bas niveau depuis 31 ans (1,33 dollar) pendant l’annonce des résultats locaux. Parallèlement, le yen, valeur refuge, flambait. Le ministre japonais des Finances a convoquait en urgence la presse.

 

Commenter cet article

blanche albertas 24/06/2016 13:46

Ils ont l'air étonnés... Ils ont mis l'Europe à genoux en moins de 15ans. Au lieu de se préoccuper de l'humain, ils ont instauré une administration tatillonne, se mêlant de tout : exemple - interdire les plantes qui ont soigné depuis des milliers d'années ; ça c'était urgent. par contre, ils ont privilégié les tours de passe-passe des fonds publics, inventer des intérêts à payer pour mettre des pays en faillite comme on gère une entreprise.. Les pays ne sont pas des entreprises : elles ont un passé, une identité, un état d'esprit, des coutumes. et ils ont voulu tout balayer du haut de leur condescendance. Faites des référendum dans les autres pays et ils auront la même réponse....

robert 24/06/2016 11:56

toujours, la manip,la peur,ne savent faire que ca depuis des milliers d'années la terre tourne et tournait mieux sans ces BANKSTERS

Nous sommes sociaux !

Articles récents