Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Corentin de Chatelperron : 6 mois en mer sur un bateau en jute !

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 29 Juin 2016, 21:02pm

Catégories : #Partage

Corentin de Chatelperron est un aventurier hors-norme. Après avoir inventé un bateau 100% en fibres naturelles, il a expérimenté sa création à l’occasion d’un fantastique voyage en solitaire et en autonomie totale !

Né en 1983, Corentin de Chatelperron a suivi des études d’ingénieur à Nantes puis, en 2009, a rejoint un chantier naval au Bangladesh. C’est là qu’il s’est mis à concevoir Tara Tari, le 1er bateau intégrant du jute (40% de jute, 60% de fibre de verre).

gold-of-benghal-bateau-corentin-de-chatelperron-une

A bord de ce petit navire, il a rejoint la France en 6 mois puis s’est à nouveau remis au travail. Son but : créer un bateau 100% composite en jute. Ainsi naissait Gold of Bengal au bord duquel Corentin de Chatelperron a passé 6 mois supplémentaires en parfaite autonomie.

Pour survivre, le jeune homme comptait essentiellement sur ses poules, sur sa serre tropicale embarquée et sur son désalinisateur manuel. Tout ne s’est pas passé comme prévu… mais ça a marché.

 
 

Pour en voir plus de cette incroyable aventure, voici le Voyage de Gold of Benghal en trois épisodes. Regardez, les images sont à la fois magiques, impressionnantes et très inspirantes !

Ces temps-ci, Corentin de Chatelperron est de nouveau sur les océans, à bord cette fois du Nomade des Mers. Son objectif : faire le tour du monde des low-tech, ces systèmes simples et efficaces qui offrent des solutions durables et sans technologie complexe. Son voyage durera trois ans et il devrait en revenir avec des milliers de nouvelles idées !

Bon vent.

VLe Télégramme

 

Gold of Benghal

 

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents