Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Fusillade à Orlando: le tireur avait prêté allégeance à l'EI juste avant la tuerie

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 12 Juin 2016, 20:16pm

Catégories : #Nouvel ordre mondial

Le suspect de la tuerie d'Orlando, en Floride, avait prêté allégeance au groupe jihadiste Etat islamique dans un appel passé aux services d'urgence américains 911 et était déjà connu du FBI pour ses "sympathies" islamistes, affirment dimanche des télévisions américaines.

Fusillade à Orlando: le tireur avait prêté allégeance à l'EI juste avant la tuerie

© REUTERS

D'après la chaîne NBC, citant des sources policières, le tireur accusé du massacre d'au moins 50 personnes dimanche à l'aube dans une boîte de nuit gay d'Orlando, a téléphoné quelques instants avant son crime au numéro 911 pour annoncer qu'il faisait allégeance au chef de l'EI.

La télévision CNN avance la même hypothèse, citant un responsable américain qui explique que le "FBI a immédiatement cru à une attaque islamiste en raison de l'appel téléphonique du tireur dans lequel il prête allégeance à l'EI".

"Nous savons qu'il avait fait l'objet d'une enquête, du moins par le passé. Il n'était pas au coeur de ces enquêtes mais il était soupçonné d'avoir des liens avec des radicaux islamiques et des sympathies avec l'idéologie radicale islamique", détaille encore ce responsable sur CNN.

L'Amérique s'est réveillée sous le choc de la pire fusillade de masse de son histoire, qui a fait cinquante morts et 53 blessées dimanche dans le club gay Pulse d'Orlando, selon un dernier bilan des autorités qui ont ouvert une enquête pour "terrorisme".

Un "combattant de l'EI" auteur de la tuerie d'Orlando

La tuerie qui a fait 50 morts dans un club gay d'Orlando en Floride (Etats-Unis) a été perpétrée par "un combattant de l'EI", a indiqué dimanche l'agence Amaq liée au groupe extrémiste Etat islamique.

"L'attaque armée qui a visé un club pour homosexuels dans la ville d'Orlando, dans l'Etat américain de Floride, faisant plus de 100 morts et blessés, a été exécutée par un combattant de l'Etat islamique", affirme Amaq dans un court communiqué citant "une source".

Commenter cet article

julien 13/06/2016 11:51

je me souviens d'un reportage ou HILLARY CLINTON disait que c'etait eux qui avait créé DAESH,comme la principale activité des USA c'est d'aller "foutre" le "bordel" dans le monde,voire guerre, suis bien tenté de la croire,d'autant plus qu'elle a bien porté son lot de dangerosité : ALORS l'histoire ne se retournerait pas contre son createur ; l'arroseur arrosé quoi !

Nous sommes sociaux !

Articles récents