Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


L’Iran confisque les chiens domestiques

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 28 Juin 2016, 14:43pm

Catégories : #Société

 
 
 
 
 

Les autorités iraniennes ont entamé une campagne de confiscation des chiens domestiques sous prétexte que la possession de ces animaux de compagnie est une pratique culturelle occidentale vulgaire, ont rapporté plusieurs médias nationaux.

Cette vague de saisies des chiens domestiques est le résultat d’une opération de répression lancée par le procureur de la province d’Ispahan. Selon ce dernier, posséder et s’occuper de chiens est interdit par les chefs religieux du pays.

our Javid Al-e Davood, directeur de la société protectrice des animaux d’Iran, ces confiscations sont illégales et le procureur interprète la loi islamique au sujet des chiens domestiques de manière erronée.

Animaux impurs

« La possession de chiens n’est considérée comme un acte illégal dans aucun ouvrage religieux », a expliqué Javid Al-e Davood. « Associer la possession de chiens avec la culture occidentale revient à déformer l’histoire de la civilisation islamique et iranienne ».

Dans l’Islam, les chiens sont considérés comme des animaux impurs et la police procède souvent à l’arrestation de leurs propriétaires. Cependant, les autorités iraniennes estiment que les chiens dont le un rôle est clair – tel que la surveillance des biens ou l’assistance des biens – sont autorisés.

Dans une lettre au ton ironique adressée au procureur, Javid dit Al-e Davood estime que la confiscation des chiens est une priorité étrange des autorités.

« Nous sommes très heureux que tous les problèmes du pays aient été résolus et que la présence de quelques chiens de garde soit le denier problème à résoudre pour le peuple iranien », écrit-il.

Commenter cet article

Christian 38 04/07/2016 11:53

Jusqu'où la bétise va se loger ! Elle gagne dramatiquement chaque jour du terrain et s'approche de plus en plus de l'ombre !

martin 30/06/2016 09:25

hum hum ne confondent ils pas chien et mouton pour le méchoui !!! bon blague a part ce sont des animaux fidèles mais pour eux la religion ne veux rien dire donc on les élimine !!!

Letruffier 29/06/2016 23:43

Confiscation de teckel :)

blanche albertas 29/06/2016 09:32

Interdiction d'avoir un animal de compagnie chez soi, interdiction aux femmes de rire.... interdiction aux oiseaux de chanter aussi puisque la musique est interdite....? Votre dieu n'est vraiment pas le mien...

hirondelle 29/06/2016 08:35

je prefere mon chien , que des debiles mentaux avec leur religion ggrrrrr

angel 28/06/2016 19:34

Je préfère mon chien que toutes ces impuretés religieuses, arrêtez de faire chiez le monde, bande de tarés.

Collectif REC 28/06/2016 16:39

Bande de tarés, musulmans, quittez vos mosquées sous tutelle de fanatiques complètement débiles et venez priez dans nos églises,si dieu existe, il vous entendra de la même manière !

Nous sommes sociaux !

Articles récents