Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Magnanville: Larossi Abballa voulait "faire de l'Euro un cimetière"

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 14 Juin 2016, 17:01pm

Catégories : #Société

 

"L'objectif du terroriste n'est pas uniquement de tuer, il est surtout de terroriser", rappelait mardi matin Nicolas Hénin, le consultant jihadisme de BFMTV. L'assassin d'un couple de policiers à Magnanville a revendiqué son acte et s'est filmé dans la maison de ses victimes comme l'a révélé sa page Facebook au cours de la soirée de lundi.

Selon plusieurs sources, dont le journaliste David Thomson, Larossi Abballa, identifié comme l'auteur du double meurtre, a utilisé l'application Facebook Live pour revendiquer ses meurtres. L'application permet de diffuser en direct une vidéo sur une page Facebook personnelle. La vidéo, dans laquelle l'homme se met en scène, dure 13 minutes et 15 secondes. Elle a été postée à 20h52. 

Photos de ses victimes

Dans son message, Larossi Abballa se filme. Il montre ses victimes, le couple de policiers résidant à Magnanville. Il pose avec le bébé du couple et se demande quoi en faire. Des images qui ont motivé l'intervention du RAID afin de sauver l'enfant. L'homme émet également un long message de revendications. Il explique son geste, mentionne le nom du porte-parole de l'Etat islamique, précisant avoir répondu à ses appels.

Il "dit qu'il faut mener des attaques comme l'a demandé le cheikh Abou Mohammed Al-Adnani", porte-parole de l'EI, dans un message diffusé peu avant le début du ramadan. 

Dans cette vidéo, le meurtrier énonce également une liste de...

Lire la suite sur BFMTV.com

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents