Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Nouveaux records de chaleur sur le globe

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 15 Juin 2016, 14:43pm

Catégories : #Climat

Source: Belga

© ap.

La planète a enregistré de nouveaux records de chaleur en mai, selon des relevés de la Nasa publiés mardi indiquant également que l'hémisphère Nord a connu cette année son printemps le plus chaud depuis le début des relevés en 1880.

L'Agence océanique et atmosphérique américaine (NOAA) doit annoncer dans les prochains jours ses relevés de température complets pour mai dans le monde. La chaleur a été particulièrement prononcée dans l'Arctique, ce qui a entraîné une fonte annuelle très précoce de la banquise et des glaciers du Groenland, précise la Nasa.

Record de température en Finlande
L'Alaska a connu son printemps le plus chaud jamais enregistré. En Finlande, la température moyenne en mai a été de 3 à 5 degrés Celsius au-dessus de la moyenne dans la plupart du pays, selon l'Institut météorologique finlandais. Le record absolu de température moyenne a été battu dans environ 20 stations météorologiques en Finlande.

Plus récemment, Nuuk, la capitale du Groenland, a enregistré un record de température pour juin avec 24,8°C. L'Australie a aussi connu son automne le plus chaud jamais enregistré avec une température 1,86°C au-dessus de la moyenne, selon le Bureau de la météorologie australien.

Les températures record en mai ont été accompagnées d'autres événements météorologiques extrêmes, dont de fortes précipitations dans plusieurs parties de l'Europe et dans le sud des Etats-Unis.

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents