Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Polémique des panneaux municipaux invitant les musulmans au silence

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 7 Juin 2016, 06:50am

Catégories : #Société

Source: Le Progrès
Source: Le Progrès
AddThis Sharing ButtonsLa mairie de Lorette a provoqué la polémique ce weed-end en diffusant deux messages sur les panneaux publicitaires électroniques de cette commune : «Avis, le ramadan doit se vivre sans bruit» et «La république se vit à visage découvert».

Les habitants de Lorette (Loire) ont découverts ces deux messages pour le moins surprenant en plein centre-ville, sur les affiches lumineuses traditionnellement réservées aux informations pratiques. 

Source: Le Progrès
Source: Le Progrès

Sur la toile, ces affichages ont déclenché un véritable tollé. Avec humour ou avec colère, beaucoup d'internautes ont critiqué cette mesure qu'ils jugent insensée et disproportionnée, comme cet utilisateur de Twitter qui écrit «c'est quoi la prochaine pub du Maire de Lorette «village interdit aux musulmans qui font le ramadan ?»

«Les enfants de confession musulmane de Lorette ont-ils le droit d'aller à l'école ?» s'interroge un autre twittos. 

D'autre internautes s'interrogent tout simplement sur la démarche de la mutualité : pourquoi diffuser de tels recommandation sur les panneaux lumineux ? N'aurait il pas été plus judicieux pour les autorités municipales de s'adresser directement aux responsables musulmans de la ville, au lieu d'afficher publiquement ces messages et de stigmatiser ?

Enfin, certain préfèrent prendre le sujet avec humour : 

 

Commenter cet article

Aldwin 07/06/2016 22:20

ah bon, y'a des musulmans en France ?

nina 07/06/2016 10:04

Ah ouais..! Et dimanche matin je demande à mon église de ne plus sonner ? Et à la sorite des mairies aux musulmans de ne plus applaudir leur mariés?.....Honte !!!

Nous sommes sociaux !

Articles récents