Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Selon le pape François, l’Église doit présenter ses excuses aux homosexuels

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 27 Juin 2016, 16:58pm

Catégories : #Société

Pape François excuses aux homosexuels
 
 
 

Hier, dans l’avion qui le ramenait d’Arménie, le pape François s’est exprimé au sujet de l’homosexualité devant la presse internationale.

« Je redis ce que j’ai déjà dit et ce que le catéchisme de l’Église catholique enseigne : les homosexuels ne sont pas discriminés » a rappelé le pape François devant les journalistes de la presse internationale réunis devant lui, comme le rapporte Le Figaro. Lors d’un vol qui le ramenait d’un voyage pontifical en Arménie, le souverain s’est exprimé sur le génocide arménien, mais aussi sur plusieurs sujets d’actualité comme le Brexit ou l’attitude de la religion face à l’homosexualité.

Deux semaines après la fusillade d’Orlando qui a causé la mort de 49 personnes et les blessures d’une cinquantaine d’autres rassemblées dans une boîte de nuit gay de Floride, le souverain pontife a affirmé que, selon lui, « l’Église doit présenter ses excuses aux personnes homosexuelles qu’elle a offensées comme l’a dit récemment le cardinal Marx (un des proches conseillers du pape qui a dénoncé la marginalisation de l’homosexualité par l’Église, ndlr) » et que « nous, les chrétiens, devons présenter nos excuses de ne pas avoir accompagné tant de déchirures » et « de familles ». À ce titre, il a déclaré que ces excuses s’adressaient également « aux pauvres, aux femmes délaissées, aux jeunes sans travail » et pour « avoir béni tant d’armes », car « l’Église est sainte » et parce que « les pécheurs, c’est nous ! ».

Une attitude ambivalente

Il a ajouté qu’une personne, homosexuelle soit-elle, qui avait « une bonne volonté et qui cherche dieu » ne pouvait être jugée, et que les gays devaient être « respectés » et « accompagnés pastoralement », bien que « certaines cultures ou certains pays [aient] une mentalité différente sur cette question. »

Ce message de tolérance et de bienveillance envoyé par le chef de l’Église catholique de Rome à la communauté LGBT était néanmoins contrebalancé par une allusion à des « manifestations trop offensives » de cette dernière ; une évocation vite balayée par un « là n’est pas le problème ».

Quoi qu’il en soit, cette déclaration conforte la position progressiste du pape François vis-à-vis de l’homosexualité par rapport à ses prédécesseurs. Déjà en 2013 le souverain pontife avait reconnu aux homosexuels des « dons et des qualités à offrir aux chrétiens », bien qu’il s’oppose à l’ouverture du mariage pour les couples de même sexe.

 

Commenter cet article

Jean Baptiste 28/06/2016 06:56

Ayez la foi en Dieu, pas en la "Religion".

Les religions musulmanes et chrétiennes proviennent de la religion juive, profondément viciée à sa racine par la captivité des juifs à Babylone et en Égypte et qui a fortement perturbé leur psychisme.

Concernant les chrétiens : comment faites-vous pour vous satisfaire d'un dieu qui soit un petit Jésus à boudins (eh oui ! Jésus était un juif) que les juifs eux-mêmes rejettent et traitent d'enfant de pute ?

Qui veut réellement d'un dieu "humain" juif ou de toute autre religion ?

Dieu est Esprit pur et espère nous voir s'unir directement à Lui en Esprit et non pas nous voir rester aveugles et ignorants tels que nous sommes actuellement et qui est la faute des religions.

Dieu ne désire aucun intermédiaire en Lui et vous, intermédiaire qui ne se gênera certainement pas pour vous entraîner en quelque lieu obscur pour vous faire les poches...

Ne vous laissez pas séduire par les beaux habits et les riches parures : ceci n'est qu'un signe que ceux qui les portent ont voué leur âme au "dieu" de la Terre et qui n'est autre que Satan.

Ces gens recevront bientôt leur récompense : ils le savent très bien et espèrent échapper au châtiment.

Mais Dieu, le seul et vrai Dieu qui est Esprit pur, a la pleine et entière connaissance de sa Création, des choses les plus grandes jusqu'au plus petites. Il sait bien qui sont ses vrais fidèles et qui sont les infidèles qui se sont faits mauvais guides pour s'enrichir et vivre dans la dépravation.

Il trouvera donc tous ces infidèles, du premier au dernier sans en oublier un seul, et leur fera subir le sort qu'ils méritent et qui est peu enviable.

Détournons-nous de ces mauvais bergers et tournons-nous vers le vrai Dieu Esprit en ne laissant rien ni personne s'interposer entre Dieu et nous.

Jean Baptiste 28/06/2016 22:00

@ Crd

Ce que vous dites dans le premier paragraphe de votre commentaire correspond à l'interprétation hindoue de la chose avec ce qu'on appelle les Avatars, qui sont des incarnations de certains aspects divins.

J'ai découvert d'ailleurs, à un certain moment donné, l'étonnante ressemblance des religions hindoues et chrétiennes.

Les religions chrétiennes considèrent un Dieu en trois Personnes; les hindous ont également les mêmes vue avec la Trinité divine représentée par Brahmâ, Vishnou et Shiva qui remplissent exactement les mêmes fonctions que le Père, le Fils et le Saint-Esprit des religions chétiennes. Quant au Dieu unique des religions chrétiennes nous le retrouvons dans le Ishvara des hindous et qui veut dire "Seigneur de l'Univers".

Dans la bible chrétienne il y a quatre Évangiles sacrés, chez les hindous il y a les quatre Védas sacrés.

Chez les hindous, Krishna est un Avatar ou incarnation de Vishnou et chez les chrétiens le Christ représente une incarnation du Fils qui représente le même aspect et la même fonction que Vishnou. On aura noté au passage évidemment l'extrême ressemblance des deux mots Krishna et Christ.

Jean Baptiste 28/06/2016 21:34

@ mamie

Citation ******

Dieu est esprit d' Amour et ne sommes nous pas sur terre pour apprendre en ouvrant nos yeux, nos oreilles, nos sens pour grandir dans sa foi (spirituellement) ?

********

Ce ne sont pas nos sens que nous devons "ouvrir", mais notre esprit. Ceux qui "ouvrent" leurs sens, c'est vis-à-vis des choses de la Terre qu'ils le font et cela c'est se détourner de Dieu.


Citation ******

...je ne conçois pas l'esprit Dieu comme un tyran, un sanguinaire etc...

********

En fait, Dieu ne se mettra pas à torturer ceux qui se seront détournés de Lui. Ce qu'Il fera toutefois ce sera de leur révéler leur erreur, ils en deviendront conscients et en mesureront toute l'étendue. Ils deviendront conscients de la véritable nature de l'être de nature subtile qu'ils auront adoré en tant que dieu et qui est Satan.

C'est avec une grande horreur qu'ils comprendront tout ce qu'ils ont perdu de par leur propre faute et qui est l'union avec le seul et vrai Dieu Esprit.

Il ne peut pas y avoir pire châtiment que celui-là.

Lorsque j'écrivais : "Ces gens recevront bientôt leur récompense : ils le savent très bien et espèrent échapper au châtiment.", je me suis trompé : en réalité ces gens s'attendent vraiment à une récompense, celle que leur a promis Satan et ils espèrent échapper aux événements de fin des temps qui sont déjà à notre porte. Au lieu de la récompense attendue ce sera plutôt le châtiment de se savoir séparés du Dieu véritable qui les attend.

Actuellement ces gens prennent encore sincèrement Satan pour le seul vrai dieu qui remplit très bien ses promesses envers ses dévots en leur apportant gloire, richesses et satisfaction à tous leurs désirs terrestres les plus exacerbés.

Ces gens sont tellement certains de leur victoire finale qu'ils sentent toute proche, qu'ils ne se gênent vraiment plus pour s'afficher ouvertement en révélant le pacte qu'ils ont signé avec Satan, comme en fait foi la déclaration de Bob Dylan qui peut être visionnée sur YouTube.

mamie 28/06/2016 11:43

Dans l'ensemble je suis d'accord avec vous, sauf pour l'avant dernière phrase
" leur fera subir le sort qu'ils méritent et qui est peu enviable"
Dieu est esprit d' Amour et ne sommes nous pas sur terre pour apprendre en ouvrant nos yeux, nos oreilles, nos sens pour grandir dans sa foi (spirituellement) ? Donc je ne conçois pas l'esprit Dieu comme un tyran, un sanguinaire etc.. (voir l'ancien testament) cordialement

Crd 28/06/2016 08:56

Tout à fait d'accord avec votre vision!

Sur les chrétiens je réponds quand même: La trinité et le Jésus-Dieu c'est plutôt catholique. En temps que chrétien non-religieux je vois Jésus comme le dépositaire d'un Verbe donné à un moment décidé par Dieu. Et ce Verbe est Esprit. Jésus incarne l'Esprit, et c'est tout ce que ces paraboles laissent entendre. Jésus n'a jamais prétendu être Dieu, mais à chaque fois il s'identifie précisément à l'Esprit, à savoir l'alpha et l’oméga de toute choses. Il incarne de manière symbolique cet Esprit, et sa vie devient alors le support d'un message issu du Souffle: l’Évangile.

Évidemment, cette simplicité s'ouvre à ceux qui prennent la peine de lire (la Bible ou le Coran d'ailleurs) et de cheminer dans la Foi. Ceux qui ce contente de la cérémonie et des sermons officiels peuvent passer à côté. Comme vous le dites, l'hérésie c'est qu'il y ait un intermédiaire entre Dieu et ses créatures, et qu'une posture et un ensemble de règles à respecter suffisent à constituer une foi.

Salutations!

mamie 27/06/2016 19:21

peut il faire autrement ? tant d'homosexuels sont de sa confession. Cela voile toutes les souffrances qu'ont dû supporter des innocents.

Nous sommes sociaux !

Articles récents