Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Si vous portez ces sabots, il y a un risque pour votre santé, voici pourquoi !!

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 16 Juin 2016, 12:22pm

Catégories : #Santé

Une recherche scientifique qui a été menée en Allemagne a découvert que des sabots qui sont fabriqués à partir de matières plastiques contiennent beaucoup de composés cancérigènes qui peuvent être la raison de l’apparition de certains types de cancer.

 

Des sandales : Les scientifiques voulaient prouver cette recherche et ils ont choisi dix paires de sabots qui ont été faites de plastique. Ils ont choisi les meilleures marques sur le marché. Ensuite, ils les ont analysés dans un laboratoire. Ils ont été surpris par les résultats, parce que les sabots contenaient 60% des HAP également connu comme les hydrocarbures aromatiques polycycliques.

Si vous ne l’avez pas entendu dire qu’ils sont des substances très cancérigènes et peuvent causer une mutation cellulaire si le corps les absorbe.

Ils sont extrêmement dangereux en cas d’inhalation et ils peuvent pénétrer dans la peau et entrer dans le corps.Basé sur la recherche, les sabots noirs contenaient la plus grande quantité de ce certain type de substance cancérogène.Environ 70% des sabots qui ont été examinés contenait des solvants et des métaux lourds.Un fait intéressant est que les Crocs originales ne contiennent pas les HAP. Cependant, ils contenaient quatre solvants qui peuvent provoquer des allergies.

Source santesos

Enquête menée en 2008 par Öko-Test, un magazine allemand de défense des consommateurs.

Commenter cet article

Rone29 16/06/2016 19:38

En vente chez Lidl en ce moment! Bref c'est bien de la merde qu'ils vendent...

Collectif REC 16/06/2016 14:19

OK, vous avez raison, mais votre article reste quelque peu exhaustif ne serait-ce que par la photo.
Certes, ce genre de sabots malgré les quelques perforations renferme un peu trop le pied.
Mais faut pas se leurrer, toutes les autres sandales de plage, nu pied, claquettes, et combien de chaussures de sport sans même parler des habits dont il aurait été bon d'en re-faire le parallèle même si cela put faire l'objet d'un autre article.
Mais le pire cela reste le laxisme des pouvoir sanitaire face aux ventes de produits de contenances alimentaires, plat, bocaux, moules, etc...
Toutes ces saloperies entre plastiques et silicones et pas davantage pour l'aluminium.
Bref, c'est bien simple, quelle gourde allez vous acheter à votre enfant ou quelle bourde allez vous commettre...

Nous sommes sociaux !

Articles récents