Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Un test sanguin pour déterminer si vous aurez Alzheimer

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 15 Juin 2016, 14:49pm

Catégories : #Santé

A photo showing the hand of an old resident at a retirement center, 27 July 2006 in Lezoux, center of France. 
Vue de la main d'une résidente plus que centenaire d'une maison de retraite, le 27 juillet 2006 à Lezoux.
AFP PHOTO THIERRY ZOCCOLAN / AFP / THIERRY ZOCCOLAN

Un test sanguin très fiable pouvant détecter la maladie d’Alzheimer précocement a été développé. Il utilise les réponses immunitaires pour déterminer si les problèmes de mémoire d’un patient sont dus à la démence. Le test, 100% fiable lors des premiers essais aux USA, pourrait permettre de diagnostiquer plus tôt la maladie et donc de la traiter plus efficacement.

La frontière entre les pertes de mémoire dues au vieillissement (MCI) ou à la démence est souvent floue. 60% des patients avec MCI développeront une démence clinique. D’autres causes de la perte de mémoire sont les problèmes vasculaires ou les effets secondaires des médicaments.

Les médecins doivent pouvoir déterminer les cas dus à la maladie d’Alzheimer pour pouvoir fournir les soins adéquats, affirme une des chercheuses, Cassandra DeMarshall, de la Rowan University du New Jersey. Les résultats pourraient mener au développement d’une méthode simple, bon marché et non-invasive pour la diagnostiquer dès les premiers stades.

Un dépistage précoce

Le test détecte des composants chimiques particuliers, ou bio-marqueurs, dans le sang des patients et il a permis d’identifier à 100% les MCI causés par la maladie d’Alzheimer. Selon Dr. Robert Nagele, chercheur en chef, cette maladie commencerait à modifier le cerveau dix ans avant l’apparition des symptômes caractéristiques.

Il s’agirait du premier test capable de détecter avec fiabilité la maladie d’Alzheimer dans ses stades les moins avancés, c’est-à-dire, lorsque les traitements ont le plus de chance d’agir, et avant que le cerveau ne soit trop affecté. Ce test peut aussi différencier la maladie d’Alzheimer de la maladie de Parkinson.

https://fr.express.live/

Commenter cet article

Stephanie 16/06/2016 11:03

Encore des produits médicaux à vendre pour une maladie qu'on ne guérit pas !!

Nous sommes sociaux !

Articles récents