Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Boubakeur propose une réforme des institutions de l'islam en France

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 27 Juillet 2016, 13:22pm

Catégories : #Nouvel ordre mondial

Le recteur de la grande mosquée de Paris Dalil Boubakeur était invité ce mercredi matin à l'Elysée. - Francois Mori/AP/SIPA

Le recteur de la grande mosquée de Paris a fait part du "deuil profond" et de la "sidération" des musulmans de France, au lendemain de l'assassinat d'un prêtre revendiqué par l'Etat islamique.

L'assassinat du prêtre de Saint-Etienne-du-Rouvray, mardi, est un "sacrilège blasphématoire", a fermement condamné ce mercredi matin le recteur de la grande mosquée de Paris, Dalil Boubakeur. Sa déclaration, à la suite de la réunion à l'Elysée entre les autres représentants des cultes et François Hollande ce mercredi matin, était attendue.

Alors que l'attentat a été revendiqué par le groupe Etat islamique, le recteur a rappelé qu'"il s'agit là d'un fait hors islam, d'un fait que tous les musulmans de France réprouvent, rejettent de la manière la plus formelle". Au nom des "musulmans de France", il a fait part de leur "deuil profond" et de leur "sidération psychologique" après ce drame. "Nous sommes tous solidaires", a encore assuré Boubakeur.

Une formation "plus attentive" des religieux

"Il y a un contresens des valeurs. Nous avons espéré que dans l'avenir, ce serait l'heure pour les musulmans de prendre conscience de ce qui ne va pas dans cette vision mondiale de l'islam", a encore déclaré Boubakeur.

Au sujet des imams, Dalil Boukakeur insistait déjà en avril 2015 sur leur nécessaire formation, en demandant notamment des cours sur les "connaissances de la France, de la loi, des traditions françaises (...) pour que nos imams soient des modèles de paix et soient des modèles qui animent nos mosquées".Il souhaiterait que "les musulmans de France soient à l'initiative d'une formation de nos religieux beaucoup plus attentive", et espère qu'une "certaines réformes dans nos institutions soient à l'ordre du jour". Le recteur fait-il référence au Conseil français du culte musulman (CFCM), dont il a été président jusqu'en 2015 ? L'association, qui a pour but de représenter les musulmans, a été affaiblie par des querelles intestines et des oppositions externes .

Une "attention soutenue" dans les lieux de culte

L'ensemble des représentants religieux présents à l'Elysée ont également demandé à ce que les lieux de culte fassent "l'objet d'une plus grande attention, d'une attention soutenue" de la part des autorités en matière de sécurité. "Même le plus humble des lieux de culte est aussi l'objet d'une agression, alors que cette ville de Saint-Etienne-du-Rouvray", où le prêtre a été égorgé, "avait offert le terrain à la mosquée qui aujourd'hui (y) exerce", a rappelé Boubakeur.

Depuis les attentats de janvier 2015 contre Charlie Hebdo et une supérette casher, la crainte de voir les lieux de culte pris pour cible était latente. Une menace qui s'était déjà concrétisée en avril 2015 lorsque la police avait annoncé avoir déjoué un projet d'attentat contre une église à Villejuif.

Quelque 1.227 sites chrétiens sont actuellement protégés via l'opération Sentinelle, un dispositif de surveillance de lieux sensibles qui mobilise forces de sécurité intérieure et militaires. Un millier de sites musulmans font également l'objet de surveillance ainsi que 794 sites juifs.


En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/

Commenter cet article

lionel 28/07/2016 18:14

Juste pour info :
"Le Coran entre dans la catégorie des ouvraghes qui peuvent être condamnés selon la Loi du 29 juillet 1881 sur la Liberté de la Presse, art 23 et 24, puisque les textes du coran incitent à la violence et ont pour conséquences de nombreux attentats meurtriers et de la discrimination envers les femmes et les non-musulmans .
Le coran peut être aussi condamné selon la Loi 90-615 du 13 juillet 1990 qui réprime tout acte raciste, antisémite, xénophobe, toute discrimination fondée sur l'apparence ou la non-apparence à une ethnie, une nation ou une religion.
...\.....
La Cour Européenne des Droits de l'Homme à Strasbourg le 13 février 2003 a jugé que la charia était incompatible avec les principes démocratiques".
Chaque pays européen doit respecter le jugement de cette cour.
Nos chers élus ont voté ces Lois, ils les connaissent mais ne les font pas appliquer.

Muet 28/07/2016 00:36

Et si la France arrêtait simplement de se prendre pour le gendarme du monde musulmans OUVREZ les yeux
c'est simplement que la La France fait de l'action et les autres font réaction la france attaque le Mali lybie syrie Irak Afghanistan je ne parle pas du niger tchad et si la France faisait le ménage chez elle avant de vouloir nettoyer chez les autres
pour ma part les politique français devraient faire pression sur les dictateurs musulmans et ne pas les soutenir
(vive la France et la liberté en fin ce que il en reste )

Collectif REC 27/07/2016 14:56

Décidément, ce sont bien tous les mêmes, ils font semblant de ne rien comprendre !
C'est le coran qu'il faut remanier bande d'abrutis, comme le nouveau testament a remplacé l'ancien !

Collectif REC 29/07/2016 03:12

anoniminus, tu as le culot de dire finalement que le coran c'est guère plus que tous les autres réunis...
Dans la thora, un père qui tue sont fils en offrande à dieu, faut déjà être débile pour accepter cela.
L'ancien testament était lui aussi enclin à trop de propos litigieux face aux droits de l'homme...
Mais le coran n'est ni plus ni moins qu'un prêche allah haine contre tous ceux qui ne pensent pas comme eux !
Mais je suppose que tu es musulman et que c'est pour mieux noyer le poisson !
Sinon, parle nous de ce que préconise le coran envers les mécréants !
Cite nous le passage qui dit de couper les mains et les pieds des mécréants et de la renvoyer chez eux...
Cite le manque de respect envers les femmes parce que certaines interprétations prêtent à confusions !
Le nouveau testament, c'était un plus.mais s'il y a moins de croyants, c'est p'être parce qu'au final, chrétiens ou protestants se sont rendus compte des dégâts occasionnés par les religions.
Choses que semblent occulter tous les musulmans à l'égard de la dictature religieuse allah qu'elle ils s'asservissent comme des moutons...

anonimous 28/07/2016 10:02

Encore un qui connait bien les religions. L’ancien testament fait partie de la religion chrétienne et je ter rappel qu'il est la base de la religion juive. Le nouveau c'est la vie de jésus rien à voir avec un remaniement des écrits. Le coran prend en compte L'ancien et le nouveau testament et la vie de Mohammed en plus c'est tout.

Nous sommes sociaux !

Articles récents