Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Cazeneuve appelle les Français patriotes à rejoindre la réserve opérationnelle

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 17 Juillet 2016, 17:31pm

Catégories : #Economie-politique

Voir les photos

TERRORISME - Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a appelé samedi soir, le 16 juillet, “tous les Français patriotes qui le souhaitent” à rejoindre la réserve opérationnelle. Cette réserve, dans laquelle pourront puiser les préfets, compte 12.000 volontaires, 9000 de la gendarmerie nationale, 3000 dans la police, a précisé le ministre.

Les préfets peuvent puiser “dès à présent”, “en fonction des événements et des lieux à sécuriser”, dans cette “ressource rapidement mobilisable”, a précisé Bernard Cazeneuve lors d'une déclaration au ministère de l'Intérieur. “L'objectif est de faire monter en puissance la capacité maximale de cette ressource dans les tout prochains jours”, a déclaré le ministre.

Suppléer les forces traditionnelles

C'est le président François Hollande qui avait décidé de faire appel à cette réserve opérationnelle dès cet été, à la suite de l'attentat du 14 juillet à Nice.

L'appel à la réserve opérationnelle concerne “tous ceux qui à un moment ont été sous les drapeaux ou dans les effectifs de la gendarmerie pour venir soulager les effectifs de policiers et de gendarmes, avait expliqué le chef de l'Etat. Nous pourrons les déployer sur tous les lieux où nous avons besoin d'eux et en particulier pour le contrôle des frontières”, avait précisé François Hollande.

L'objectif est de suppléer les forces traditionnelles qui sont mobilisées intensément sur le territoire national depuis les attentats de janvier 2015.

Cette “réserve opérationnelle” appelée aussi “réserve militaire” (car elle est intégrée dans les unités)…

le Huffington Post

Commenter cet article

Weisman 19/07/2016 16:30

surtout les jeunes, ne vous faite pas avoir , vous allez servir le systeme et leurs plans ignobles et ceci n a rien de patriote..
Demandez leur plutôt a eux, envers quelle nation avant tout ils sont patriotes.
Ne vous faites pas avoir par l appel au patriotisme de traîtres qui nous gouvernent .

christina 18/07/2016 09:49

qu'on lui file a lui et et ses semblables un fusil et des baballes et qu'il aille faire gueguerre en irak.syrie,et ailleurs puisque aiment ca !

Nous sommes sociaux !

Articles récents