Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Daech revendique l'attentat de Nice

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 16 Juillet 2016, 11:27am

Catégories : #Nouvel ordre mondial

Dans un communiqué publié ce samedi, l'organisation Etat islamique (EI) revendique, via son agence Amaq, l'attaque de Nice. Elle qualifie Mohamed Lahouiaej Bouhlel de "soldat" qui a répondu favorablement à l'appel à tuer en Occident.

Daech affirme que Mohamed Lahouiaej Bouhlel, l'auteur de l'attaque de Nice, a agi au nom de l'organisation Etat islamique (EI).© afp.com/ANNE-CHRISTINE POUJOULAT Daech affirme que Mohamed Lahouiaej Bouhlel, l'auteur de l'attaque de Nice, a agi au nom de l'organisation Etat islamique (EI).

Décrit comme "discret" et peu religieux, Mohamed Lahouiaej Bouhlel entretenait-il des liens dissimulés avec Daech? Dans un communiqué publié ce samedi, l'organisation Etat islamique (EI) revendique en tout cas l'attentat de Nice, qui a fait au moins 84 morts et 202 blessés jeudi soir.

36 heures après le massacre, elle affirme que le Tunisien de 31 ans, qui a foncé au volant d'un poids lourd sur la foule rassemblée pour le 14 juillet, est un "soldat" qui a répondu favorablement à "l'appel du califat". A savoir, commettre des tueries dans les pays de la coalition, comme la France, engagés en Syrie et en Irak.

"[Mohamed Lahouiaej Bouhlel] a exécuté l'opération en réponse aux appels lancés pour prendre pour cible les ressortissants des pays de la coalition qui combat l'EI", écrit l'agence Amaq, citant "une source sécuritaire" de Daech.

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents